Tessi prend le contrôle du suisse Gdoc

  • rachat.jpg

    Tessi consolide ses positions à l'international (DR)
  • Le spécialiste du traitement documentaire poursuit sa politique d'acquisitions afin de se déployer à l'international.

    Le spécialiste du traitement documentaire Tessi a annoncé la prise de contrôle du suisse Gdoc spécialisé dans les plateformes CCM, ECM et l'archivage. Basé à Genève et présent à Paris, Londres et Madrid, Gdoc a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,2 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d'euros). La société suisse compte des dizaines de grands comptes européens dans le domaine de la gestion documentaire.

    Cette prise de contrôle intervient quelques semaines après l'annonce d'une participation minoritaire de Tessi dans la société Spigraph Group spécialisée dans la capture et la dématérialisation documentaire. 

    Au mois de mai 2014, Tessi avait également racheté la société espagnole Graddo afin de "se déployer à l'international".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.
    Publicité

    2026-Catalogue Digitalisation-Serda Formation