formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Assistant de ressources documentaires – Grenoble (38)

Profil de poste
Assistant ingénieur BAP F : assistant de ressources documentaires. CDD de 4 mois, du 1er septembre au 31 décembre 2015.

L’unité mixte de service Mi²s (Moyens informatiques, multimédia, information scientifique) recrute un CDD pour maintenir l’activité en ingénierie documentaire au sein du service d’information scientifique, destinée au laboratoires de recherche en mathématiques appliquées, informatique, automatique du site grenoblois. Cette unité d’une quinzaine de personnes a également des activités en matière d’infrastructure réseau et multimédia.
Le service d’information scientifique, dont la personne recrutée aura la responsabilité, a pour mission de fournir aux laboratoires l’accès aux ressources électroniques et papier indispensable au développement de leurs recherches. Mi²S – UMS CNRS 3042
Maison Jean Kuntzmann, B.P. 53 / F 38041 GRENOBLE cedex 9
mi2s.imag.fr/is

Missions principales :
Création d’une nouvelle structure documentaire
L’unité de service et donc le service d’information scientifique sont voués à déménager dans un nouveau bâtiment en 2016. Cette perspective nécessite un travail préparatoire sur les collections : Désherbage, en lien avec les chercheurs.
Tri des collections et création du plan d’implantation dans les nouveaux espaces. Les collections seront distribuées entre un libre accès relativement restreint et un magasin doté de rayonnages mobiles, qui constitue l’essentiel des capacités de stockage. Il s’agira de savoir exploiter les données bibliographiques et de circulation des documents pour disposer d’éléments de tri. Collaboration avec les personnels en charge d’organiser le déménagement.

Gestion de la documentation électronique
Assurer l’acquisition des ressources électroniques en lien avec la gestionnaire financière de l’unité. En effectuer le traitement et la mise à disposition aux usagers.

Missions secondaires :
La bibliothèque du service est ouverte au public de manière réduite, les mardis (9h-13h), mercredis (10h-14h) et jeudis (13h-18h). Le/la responsable du service assure en toute autonomie : Accueil et renseignement du public
Gestion des comptes lecteurs.
Prêts/retours, rangement des documents.
Fourniture de documents à distance (numérisés ou par courrier). Recherches bibliographiques.
Suivi statistique des activités de services aux publics.
La bibliothèque participe au réseau documentaire RUGBIS, le/la responsable du service est amené à collaborer avec le service qui administre le SIGB commun.

Compétences opérationnelles :
Maîtriser les techniques de gestion documentaire, les règles de conservation et de tri des documents.
Connaissance approfondie des normes et formats de catalogage, des systèmes de classification et d’indexation. Pratique pointue des SIGB, maîtriser Aleph 500 serait un plus. Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale.

Compétences linguistiques
Anglais : compréhension écrite Niveau II / Compréhension orale Niveau II

Nature du contrat et rémunération
Contrat à durée déterminée de 4 mois, à compter du 1er septembre 2015. Poste à 100% (38h30/semaine). Rémunération : 1958 euros brut/mois.

Contact
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Mme Bidégaray-Fesquet, directrice de l’UMS Mi²s : Brigitte.Bidegaray@imag.fr

Date limite de candidature : lundi 22 juin 2015.

 

Informations complémentaires :

Département: 
38 - Isère
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Enseignement, recherche, éducation
Type d'entreprise: 
Public
Salaire: 
23 496€
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.