Stagiaire Intelligence Concurrentielle et Scientifique (21)

Groupe URGO
Stage
France

Parue le 5 janvier

Description générale
Au sein du service Veille Stratégique & Documentation, vous serez amené à travailler sur le processus de collecte, de traitement et de diffusion des informations issues de la veille concurrentielle et scientifique. Plus précisément, vous serez amené à dresser un état des lieux, à réaliser un inventaire des besoins, et à évaluer notamment par des tests l’intérêt de nouveaux outils, plateformes de veille ou outils de data visualisation, pour valoriser au mieux l’information diffusée.

 
Missions du service
Le service Veille Stratégique & Documentation accompagne la politique de croissance et d’innovation de l’entreprise, en répondant aux besoins ponctuels d’informations externes de ses collaborateurs, et en assurant une surveillance de son environnement scientifique, technologique et concurrentiel.

 
Indemnités de stage :
Stage de 4 à 6 mois à pourvoir dès Janvier 2016 et basé à Chenôve (21)

 
Profil : De formation Bac + 4/ 5 (Master Veille Technologie et Innovation / Veille Stratégique Intelligence & Innovation), vous êtes autonome, créatif, structuré, force de propositions et avez un bon relationnel. Vous parlez anglais, possédez des qualités rédactionnelles et savez travailler en mode projet.
Bonne connaissance des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Power Point) et des bases de données presse et biomédicales.

Accédez à l'offre ici

 

Contact: 
http://www.urgo-group.fr/offre/stagiaire-intelligence-concurrentielle-et-scientifique/
Societé: 
Groupe URGO
Secteurs d'activité: 
Industrie
Département : 
21 - Côte-d'Or
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Type de métier: 
Veille - Intelligence économique
Niveau de formation: 
MASTER 1
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.