Everteam rachète Intalio et renforce sa stratégie internationale

  • everteam.jpg

    Le nouveau groupe Everteam-Intalio se positionne comme un acteur majeur du marché en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie. (DR)
  • Avec cette acquisition, Everteam met le cap sur les Etats-Unis.

    L'éditeur de logiciels de gestion de contenu Everteam a annoncé le lundi 5 octobre le rachat de l'éditeur américain spécialisé dans l'édition de logiciels BPM / Workflow​, Intalio. Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, permet à Everteam de proposer désormais une solution unique associant gestion de contenu et dématérialisation de processus, tout en renforçant sa position à l'international.

    Accélérer le mouvement

    "Le développement de nos activités à l’international est un axe stratégique, explique Béchara Wakim, Président d'Everteam-Intalio dans un communiqué ; nous avons souhaité accélérer le mouvement en réalisant une acquisition majeure sur des marchés à forte croissance comme les États-Unis et l’Asie. Cela permettra également d’accompagner nos clients, grands groupes mondiaux, dans le déploiement de nos solutions à l’international."

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation