Publicité

FNTC. Numérisation fidèle et/ou copie fiable : à quoi sert la certification NF 544 ?

  • visuel_partenariat_fntc_serda.png

    L'atelier FNTC sur: "Numérisation fidèle et/ou copie fiable : à quoi sert la certification NF 544 ?" aura lieu le mardi 19 mars de 16h30 à 17h30 au salon Documation.
  • Ce mardi 19 mars à Documation, la FNTC organise un atelier sur le stand B74 sur la numérisation fidèle et la certification NF 544 de 16h30 à 17h30. L'occasion pour vous d'en apprendre plus sur les termes numérisation fidèle et copie fiable, mais aussi sur la récente certification NF 544 de l'Afnor (Association française de normalisation).

    La FNTC est un des grands acteurs du salon Documation. Partenaire institutionnel du salon, l'organisation de cet atelier est la bienvenue pour les professionnels qui veulent en savoir plus sur les nouvelles contraintes en terme de dématérialisation, de numérisation et de copie de documents.

    La FNTC vous donne rendez-vous!

    La FNTC sera donc présente encore une fois au salon Documation (qui fête ses 25 ans cette année), au stand B74 sur les deux jours et demi. Lors de la journée d'ouverture, ce mardi 19 mars, ils présenteront à 16h30 l'atelier : Numérisation fidèle et/ou copie fiable : à quoi sert la certification NF 544. Jusqu'à 17h30.

    Le stand FNTC sera prêt à vous accueillir sur l'intégralité du salon, le 19 mars dès 14h, et les 20 et 21 mars à partir de 9h30.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation