Publicité

Homme, jeune et célibataire : le profil type de l'utilisateur français de Twitter

  • internaute.jpg

    L'archétype du twittos français (PixaBay / StartupStockPhotos)
  • Selon des statistiques publiées par Twitter, les twittos français sont majoritairement masculins et jeunes.

    On en sait désormais un peu plus sur les utilisateurs français de Twitter. Ce sont majoritairement des hommes (55 %), plutôt jeunes (33 % ont entre 16 et 24 ans) et célibataires pour 40 % d'entre eux. Mais on note tout de même un fort pourcentage pour la classe d'âge 25-34 ans qui représente 26 % des Twittos. Et 30 % des twittos vivent en couple sans pour autant être mariés.

    Selon des chiffres rendus publics par Twitter, le profilage des utilisateurs français de Twitter fait apparaître des centres d'intérêt très largement tournés vers la culture et les loisirs. 70 % d'entre eux déclarent aimer la musique tandis que 66 % apprécient le cinéma. Sans surprise, une majorité (55 %) se dit technophile. 

    Enfin, un utilisateur français sur deux utilise régulièrement Twitter avec la télévision. 

    300 milliards de tweets depuis la création de Twitter

    Au niveau mondial, Twitter revendique 302 millions d'utilisateurs actifs mensuels dont 80 % en situation de mobilité. Plus surprenant, 500 millions de visiteurs uniques mensuels consultent Twitter sans disposer d 'un compte ! 

    Chaque jour, 500 millions de tweets sont produits par les twittos. Depuis sa création, le 21 mars 2006, plus de 300 milliards de tweets ont été diffusés.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !