Découvrez Le Brief de l'IT, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de l'IT, de la digitalisation et de la transformation numérique !
Jamespot franchit une nouvelle étape dans sa stratégie autour de l’intelligence artificielle. L’entreprise française spécialisée dans la digital workplace, a officialisé l’acquisition de SafeBrain, une start-up créée en 2023 évoluant dans le domaine de l’IA sécurisée. En deux ans, SafeBrain a su séduire une cinquantaine de clients (banques, ESN et grandes entreprises, etc.) avec des solutions de Chat IA et de LLMs sécurisées, souveraines et respectant l’anonymisation des données.
"Avec SafeBrain, nous franchissons une nouvelle étape dans notre vision : proposer à nos clients une plateforme collaborative véritablement complète (intranet, réseau social d’entreprise, suite bureautique, messagerie) enrichie désormais d’une IA souveraine, puissante et protectrice de leurs données", déclare Alain Garnier, CEO de Jamespot. "C’est un signal fort adressé au marché et un jalon décisif dans notre mission de bâtir la solution la plus moderne et aboutie."
Lire aussi : Comment l'intelligence artificielle augmente les digital workplaces
Un filière européenne de l'IA
Avec ce rapprochement, Jamespot souhaite ainsi répondre à la demande d’entreprises et d’administrations en matière de maîtrise des données, de transparence des modèles d’IA et en quête d’alternatives européennes aux services dominés par des acteurs américains.
L’offre SafeBrain sera intégrée au catalogue produit existant, avec une équipe commerciale dédiée. Cette opération s’inscrit dans la dynamique plus large de constitution d’une filière européenne d’IA de confiance, visant à concilier performance technique, sécurité et respect des cadres réglementaires.