Réseaux sociaux d'entreprise : Jamespot rachète Yoolink

  • Jamespot_interface.png

    Jamespot souhaite se développer à l'international (Jamespot)
  • L'éditeur français poursuit sa "stratégie de croissance" et procède à un troisième rachat de concurrents en quelques mois.

    Le marché des réseaux sociaux d'entreprise poursuit sa mutation. Jamespot vient de procéder au rachat de l'ensemble des activités de YoolinkPro et acquiert ainsi la totalité de son portefeuille de clients.

    Pour l'éditeur français de solutions collaboratives, cette acquisition s'inscrit dans une stratégie de croissance : "après avoir repris Human Connect et Sonetin, nous en sommes à notre troisième reprise. Cela nous positionne comme leader sur notre marché" explique Alain Garnier, PDG de Jamespot. 

    Développement à l'international

    A côté des très puissants éditeurs nord-américains, Jamespot ne cache pas ses ambitions de se développer à l'international notamment sur le continent européen. L'éditeur revendique à ce jour 150 clients (Total, Caisse d'Epargne, Pôle Emploi...) et 80 000 utilisateurs.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.