Publicité

Les meilleures data visualisations de 2015

  • datavis.png

    La visualisation des maladies infectieuses aux Etats-Unis (Information Is Beautiful)
  • Le site Information Is Beautiful a décerné sa médaille d'or à une représentation très colorée des maladies infectieuses aux Etats-Unis.

    Comme chaque année, le site Information Is Beautiful a décerné ses prix aux meilleures réalisations de data visualisation à travers le monde. Le jury de l'édition 2015 a attribué la médaille d'or à une représentation des maladies infectieuses aux Etats-Unis sur une période de 80 ans. La médaille d'argent récompense une réalisation très réussie des langues parlées dans le monde qui fait apparaître une sur-représentation de la langue chinoise (et de ses dérivés). La médaille de bronze couronne une image des alliances politiques au sein de la Chambre des Représentants aux Etats-Unis.

    Information Is Beautiful a également attribué une série de prix dans les domaines du journalisme de données, de l'infographie, et des cartes interactives.

    Les lauréats de l'édition 2015 se partageront la somme de 30 000 dollars (environ 27 000 euros).

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    gestion_des_data_2022_couv.png