Publicité

eFutura se penche sur l'éthique des données

  • efutura.jpg

    eFutura se penche sur l'éthique des données
    La Journée de la transition numérique de eFutura se teindra le 21 octobre à Paris (eFutura)
  • Les data et l'éthique sont-elles conciliables ? Tel est le thème de la journée d'étude de l'association eFutura qui se tiendra à Paris le 21 octobre prochain.

    Pour sa sixième Journée d'étude de la transition numérique, eFutura a retenu le thème de l'éthique des données. Les intervenants seront invités à plancher sur trois thèmes : data et éthique sont-elles conciliables ? De la médecine de pasteur à l'humain augmenté, et l'économie de l'attention.

    Les débats porteront notamment sur le décryptage des usages des données et les craintes / opportunités qu’elles génèrent. Dans le secteur médical, les débatteurs s'interrogeront sur l'usage de la data pour passer à la médecine prédictive et à l’humain augmenté.

    Enfin, à l’ère de l’infobésité, comment l'exploitation des données permet de capter l'attention et de favoriser l’engagement voir l’addiction. 

    Programme et inscriptions : https://www.efutura.fr/6eme-jtn-efutura-2021/

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Catalogue Gestion des Data 2022 Serda Formation