Publicité

Le Groupe Madrigall entre au capital de Cairn.info

  • cairn_madrigall.png

    Cinq éditeurs sont désormais présents au capital de Cairn.info (Cairn.info)
  • Le troisième groupe éditorial français détient désormais 10 % du portail spécialisé dans les sciences humaines et rejoint les quatre éditeurs-fondateurs Belin, De Boeck, La Découverte, et Erès.

    Quinze après la création de Cairn.info, un nouvel éditeur fait son entrée au capital du portail éditorial de sciences humaines : le Groupe Madrigall.

    La maison mère d'une douzaine de maisons d'édition (Gallimard, Flammarion, POL, Mercure de France...) détient désormais 10% du capital de Cairn.info à égalité avec les quatre éditeurs fondateurs présents depuis 2005 : Belin, De Boeck, La Découverte, Erès. La Bibliothèque nationale de France (depuis 2006) et les Presses universitaires de France (depuis 2014) sont également associés à Cairn.info.

    Le portail Cairn.info propose à ce jour un accès à 520 revues, plus de 11 300 ouvrages, 9 magazines sans oublier les milliers de titres de la célèbre collection Que sais-je ? 

    Bouquets documentaires

    Cairn.info vise un public hétérogène : éditeurs, particuliers, bibliothèques et organisations. Les bibliothèques peuvent ainsi opter pour plusieurs bouquets documentaires : revues, magazines, encyclopédies de poche, ouvrages de recherche. 

    Le portail revendique plus de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois et un portefeuille d'accès dans près de 1 400 universités à travers une soixantaine de pays.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023