Publicité

L’intelligence Collective : quelle méthode et outil pour la développer

  • chapsvision-webinaire.png

    chapsvision-webinaire
    Comment l’Intelligence Collective est mise en place dans les structures ?
  • L’intelligence collective a réussi à s’imposer comme une méthode efficace pour accompagner les enjeux stratégiques des entreprises et des organisations avec des résultats positifs et concrets afin d’anticiper les évolutions de l'environnement et détecter les opportunités de croissance.

    Cette démarche qui apparaît souvent comme un graal à atteindre afin de mettre en place la veille la plus efficiente au service de la stratégie d’entreprise s'avère souvent complexe à entreprendre de part sa dimension collective.

    Mythe ou fiction, Archimag a mené son enquête pour dresser un état des lieux de la pratique de l’Intelligence Collective dans les organisations en France.

    Plus de 100 entreprises privées et organisations publiques ont participé à cette enquête afin de comprendre :

    • Comment l’Intelligence Collective est mise en place dans les structures ?
    • Quelles sont les conditions de réussite ?
    • Quels bénéfices ce type de veille apporte-elle aux organisations ?
    • Quel rôle le veilleur joue-t-il dans la mise en place de ce type de démarche ?
    • Quels outils et fonctionnalités favorisent la veille collaborative ?


    ChapsVision vous invite à participer au webinar du 14 Octobre à 11h pour découvrir comment déployer une démarche d’Intelligence Collective : quelle méthode et outil pour la mettre en place ? 

    Comme le Ministère de la Transition Écologique, appuyez vous sur la plateforme de veille collaborative AMI EI by ChapsVision pour initier un projet d’intelligence Collective.

    Leur objectif était double : garantir une offre de service informationnelle exigeante et efficiente pour les agents du ministère tout en élargissant cette démarche à des services internes utilisant la veille stratégique.

    Ils ont fait appel à la plateforme AMI EI pour professionnaliser et harmoniser le projet global de veille tout en mettant en place un processus d’Intelligence Collective fondé sur une méthodologie et une organisation interne bien spécifique favorisant le décloisonnement et les interactions inter-services propices à une meilleure exploitation et valorisation de l’information pertinente.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG