Publicité

Veille média : Synthèse & Médias équipe trois ministères

  • synthese-media-veille-presse-matinale.jpg

    media-synthese-matinale-veille
    Chaque jour les équipes de Synthèse & Médias passent au crible les médias print, web et les réseaux sociaux. (Rawpixel/Freepik)
  • Synthèse & Médias vient de signer avec trois nouveaux ministères pour déployer sa solution de synthèse de presse matinale.

    mail Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !

    Après la présidence de la République, le service d’information du Gouvernement, ou encore le ministère de l’Économie et des Finances, l’entreprise spécialisée dans la veille média et le traitement de l’information va fournir son service aux ministères de la Santé, de la Solidarité et du Travail.

    Une veille média sur mesure

    L’offre “Synthèse de presse” de Synthèse & Médias se présente comme une sélection personnalisée et sur mesure de l'actualité. Elle est réalisée par des journalistes et est disponible tous les jours dès 6h du matin. Ce condensé d’articles s'intéresse aussi bien à la presse nationale qu’internationale. 

    Lire aussi : Veille transversale : 32 solutions passées au crible

    « Avec ce nouveau contrat, les ministères sociaux auront accès tous les matins aux informations clés pour mieux comprendre ce qui fait l’actualité de leur environnement, décryptée et analysée par nos experts », explique Geneviève Ludot, directrice générale de Synthèse & Médias. « Nous sommes fiers que notre savoir-faire et que la qualité de nos synthèses soient reconnus par des acteurs aussi importants qui ont, de plus, choisi de nous renouveler leur confiance. Ils sont ainsi assurés de disposer d’une veille médias et d’un traitement de l’information réactifs et à forte valeur ajoutée ».

              

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    reussir-projets-veille
    Le monde comme les entreprises sont en proie à des déséquilibres constants. Pour gagner de la visibilité, aider les prises de décision, il faut pouvoir compter sur sa veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle, média ou autre. Les grandes structures pourront s’appuyer sur un service de veille outillé, avec l’apport de l’intelligence artificielle et une part d’automatisation. Les structures plus modestes veilleront question par question. Dans tous les cas, une méthode rigoureuse est à mettre en œuvre. La qualité du sourcing est fondamentale. Une démarche collaborative est préconisée. La sécurité du système doit être totale.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023