Place à la transversalité ! Rompant avec l’organisation classique des cellules de veille, la veille s’infiltre à tous les niveaux des organisations. Les plateformes s’adaptent à cette tendance afin d’embarquer tous les profils d’utilisateurs et de répondre à leurs besoins métier spécifiques. Mais comment choisir son outil de veille ? Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre outils ainsi qu'un tableau comparatif regroupant 32 solutions.
Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !
La veille n’est plus le pré carré des services de veille ! Mais alors, comment répondre aux besoins de tous les (futurs) utilisateurs d’une plateforme de veille ? Quels sont les critères prioritaires lorsqu’on choisit son outil ? Retrouvez en fin d'article 32 solutions décortiquées et détaillées.
Les acteurs de la veille se trouvent aujourd’hui à tous les niveaux des différentes directions métier et sur des thématiques elles-mêmes transversales. Par exemple, une veille sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) — sujet transverse par définition — pourra servir la vigilance du service ....
Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Devenir plus responsable écologiquement? C’est à chaque professionnel de l’information de se lancer. Les initiatives couvrent une large palette : décarbonation de son activité, achats responsables, développement de compétences durables, partage des surplus… Rappelant les enjeux et les données, ce dossier montre les réalisations de différents acteurs.
Acheter ce numéro ou Abonnez-vous
Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
Guide pratique 72 :
Réussir ses projets de veille
Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
Le monde comme les entreprises sont en proie à des déséquilibres constants. Pour gagner de la visibilité, aider les prises de décision, il faut pouvoir compter sur sa veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle, média ou autre. Les grandes structures pourront s’appuyer sur un service de veille outillé, avec l’apport de l’intelligence artificielle et une part d’automatisation. Les structures plus modestes veilleront question par question. Dans tous les cas, une méthode rigoureuse est à mettre en œuvre. La qualité du sourcing est fondamentale. Une démarche collaborative est préconisée. La sécurité du système doit être totale.
Acheter ce guide ou Abonnez-vous