Publicité

Visitez Paris en réalité augmentée !

  • app paris.png

    L'application "Paris au fil de la Seine" est disponible sur Apple Store et Google Play (Paris Musées)
  • L'application "Paris au fil de la Seine" permet de découvrir la capitale sous un nouveau jour (numérique).

    Les millions de touristes qui visitent Paris peuvent désormais s'offrir un bonus culturel grâce à l'application "Paris au fil de la Seine". Entièrement gratuite, elle permet de découvrir les quais de Seine sous un jour nouveau : les oeuvres représentant les abords de la Seine sont géolocalisées dans les différents musées de la ville de Paris (musée d'Art moderne, musée Carnavalet, Petit Palais...). Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les vues de la Seine au fil du temps à travers les représentations artistiques présentes dans les musées parisiens.

    Mieux, ils peuvent également prendre des photographies et les comparer avec les oeuvres correspondantes. Grâce à la réalité augmentée, il est possible de superposer et mélanger les prises de vue actuelles et les oeuvres du passé. Les clichés peuvent ensuite être partagés sur les principaux réseaux sociaux.

    "Paris au fil de la Seine" est disponible sur Apple Store et Google Play.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité