Commencez l'année avec un Mooc sur l'intelligence artificielle !

  • moocfun_ia.jpg

    Le Mooc consacré à l'intelligence artificielle commence le 15 janvier 2020 (Pixabay / StartupStockPhotos)
  • Cette formation en ligne de cinq semaines propose "un mode d'emploi" consacré aux fondamentaux de l'IA et à ses applications dans le monde des entreprises, des laboratoires et des start-up.

    Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? Quels sont ses domaines d'application ? Peut-on tout demander à l'IA ? Si vous vous posez ces questions, le Mooc Intelligence pour tous est fait pour vous !

    D'une durée de cinq semaines, cette formation en ligne s'adresse à tous notamment à ceux qui ne sont pas experts en IA. Son intérêt principal : proposer des témoignages issus de milieux différents (entreprises, start-up, universités...) provenant de pays différents (France, Chine, Etats-Unis, Singapour...).

    Rendez-vous hebdomadaire 

    Dirigé par Cécile Dejoux (professeure des universités au Cnam Paris et à l’ESCP Europe, enseignante à l’ENA), ce Mooc se présente sous forme de rendez-vous hebdomadaire autour de vidéos, de tests, d'illustrations et de quiz.

    Des tests hebdomadaires et un test final de type QCM permettent l’obtention de l’attestation de suivi avec succès.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité