Publicité

Generix Invoice Services : digitalisez vos flux de factures de A à Z

  • adobestock_299187191_editorial_use_only.jpeg

    facturation électronique
    Avec la facturation électronique, la gestion du cycle de vie des factures devient facile
  • Opérateur expert dans le domaine de la facturation électronique entrante et sortante depuis 1999, Generix Group a développé la solution Generix Invoice Services afin de traiter toutes les facettes et toutes les étapes de la facturation électronique. De leur collecte à leur archivage, en passant par leur mise en conformité et leur paiement, Generix Invoice Services traite la digitalisation des flux de factures de bout en bout.

    Le passage à la facturation électronique sera bientôt obligatoire. D’autant que ses avantages sont nombreux. Outre permettre à l’État de vérifier de près les montants de TVA et lutter contre la fraude, la dématérialisation des factures permet également la réduction des coûts de traitement des factures (de 10 euros, en moyenne pour la facture papier), d’accélérer les délais de paiement et d’apporter davantage de transparence quant au statut des factures entrantes et sortantes.


    Gestion du cycle de vie des factures de A à Z


    Pour mettre en place cette dématérialisation, Generix Invoice Services dispose de plusieurs canaux d’acquisition afin de traiter les factures, quel que soit leur format (EDI, ECR, PDF, purchase orders, FLIP, papier...). Mise à part leur collecte, la solution se charge de leur numérisation et de l’extraction des données, de leur contrôle (mentions obligatoires et identités de l’émetteur et du récepteur, etc.), du déclenchement de leur paiement automatique, et de la création d’originaux fiscaux.

    Certifiée conforme à la réglementation EIDAS, Generix Invoice Services permet enfin l’intégration des factures électroniques traitées, sur différentes plateformes européennes (Chorus, SDI [en Italie], etc.), et leur déclaration dans la plateforme choisie en utilisant le même identifiant.

    Par ailleurs, Generix Invoice Services va au-delà et propose un service de financement des factures auprès des fournisseurs, pour leur permettre de réduire leurs délais de paiement et mieux contrôler leurs flux de trésorerie. Au lieu d’attendre 3 à 4 semaines pour se faire payer, les factures sont mises en paiement dans un délai de 1 à 5 jours avec une commission de 2 % sur leur valeur.

    Une solution main dans la main avec la réglementation

    Pour davantage de transparence, la plateforme permet d’afficher le statut de la facture à chaque étape de son traitement (reçue, en cours de traitement, en litige, payée, etc.). Plus besoin d’appeler le client pour assurer le suivi ! Avec des protocoles d’échange standardisés et sécurisés, toutes les données de paiement sont transmises automatiquement. En bout de chaîne, Generix Invoice Services intègre les factures et les enregistre dans un coffre-fort numérique à valeur probante pour archivage, garantissant ainsi leur conformité pendant 10 ans (comme requis par la réglementation).

    Les nouveaux standards d’interopérabilité


    Enfin, la solution est certifiée conforme aux réglementations française et européenne, et garantit les standards d’interopérabilité des factures électroniques à l’échelle de l’UE. Un grand avantage pour les entreprises françaises qui peuvent désormais envoyer leurs factures à des entreprises dans n’importe quel autre pays européen, quel que soit le prestataire retenu.


    Pour en savoir plus sur Generix et sa solution Invoice Services, il suffit de cliquer sur le lien suivant

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png