Publicité

Generix Invoice Services : digitalisez vos flux de factures de A à Z

  • adobestock_299187191_editorial_use_only.jpeg

    facturation électronique
    Avec la facturation électronique, la gestion du cycle de vie des factures devient facile
  • Opérateur expert dans le domaine de la facturation électronique entrante et sortante depuis 1999, Generix Group a développé la solution Generix Invoice Services afin de traiter toutes les facettes et toutes les étapes de la facturation électronique. De leur collecte à leur archivage, en passant par leur mise en conformité et leur paiement, Generix Invoice Services traite la digitalisation des flux de factures de bout en bout.

    Le passage à la facturation électronique sera bientôt obligatoire. D’autant que ses avantages sont nombreux. Outre permettre à l’État de vérifier de près les montants de TVA et lutter contre la fraude, la dématérialisation des factures permet également la réduction des coûts de traitement des factures (de 10 euros, en moyenne pour la facture papier), d’accélérer les délais de paiement et d’apporter davantage de transparence quant au statut des factures entrantes et sortantes.

    Gestion du cycle de vie des factures de A à Z

    Pour mettre en place cette dématérialisation, Generix Invoice Services dispose de plusieurs canaux d’acquisition afin de traiter les factures, quel que soit leur format (EDI, ECR, PDF, purchase orders, FLIP, papier...). Mise à part leur collecte, la solution se charge de leur numérisation et de l’extraction des données, de leur contrôle (mentions obligatoires et identités de l’émetteur et du récepteur, etc.), du déclenchement de leur paiement automatique, et de la création d’originaux fiscaux.

    Certifiée conforme à la réglementation EIDAS, Generix Invoice Services permet enfin l’intégration des factures électroniques traitées, sur différentes plateformes européennes (Chorus, SDI [en Italie], etc.), et leur déclaration dans la plateforme choisie en utilisant le même identifiant.

    Par ailleurs, Generix Invoice Services va au-delà et propose un service de financement des factures auprès des fournisseurs, pour leur permettre de réduire leurs délais de paiement et mieux contrôler leurs flux de trésorerie. Au lieu d’attendre 3 à 4 semaines pour se faire payer, les factures sont mises en paiement dans un délai de 1 à 5 jours avec une commission de 2 % sur leur valeur.

    Une solution main dans la main avec la réglementation

    Pour davantage de transparence, la plateforme permet d’afficher le statut de la facture à chaque étape de son traitement (reçue, en cours de traitement, en litige, payée, etc.). Plus besoin d’appeler le client pour assurer le suivi ! Avec des protocoles d’échange standardisés et sécurisés, toutes les données de paiement sont transmises automatiquement. En bout de chaîne, Generix Invoice Services intègre les factures et les enregistre dans un coffre-fort numérique à valeur probante pour archivage, garantissant ainsi leur conformité pendant 10 ans (comme requis par la réglementation).

    Les nouveaux standards d’interopérabilité

    Enfin, la solution est certifiée conforme aux réglementations française et européenne, et garantit les standards d’interopérabilité des factures électroniques à l’échelle de l’UE. Un grand avantage pour les entreprises françaises qui peuvent désormais envoyer leurs factures à des entreprises dans n’importe quel autre pays européen, quel que soit le prestataire retenu.

    Pour en savoir plus sur Generix et sa solution Invoice Services, il suffit de cliquer sur le lien suivant

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png