Publicité

58 millions d'internautes en France en 2020 (et 4,54 milliards dans le monde)

  • web_audience.jpg

    (Pixabay / StartupStockPhotos)
  • 89 % des Français se connectent désormais au web et plébiscitent le smartphone pour y accéder. Une activité chronophage qui dépasse les cinq heures chaque jour.

    Une très forte majorité de Français se connecte désormais à internet : 58,03 millions de personnes soit 89 % de la population. Selon l'étude annuelle réalisée par We are social et Hootsuite, la connection au web se fait d'abord par le smartphone devant l'ordinateur, la tablette et les consoles de jeux vidéo. Encore marginaux, les montres et les bracelets connectés représentent tout de même 12 % des connections. 

    Avec 5 heures et 8 minutes d'usage quotidien, la navigation sur le web est très largement supérieure à l'activité télévision qui ne représente que 3 heures et 19 minutes par jour.

    Les Gafa parmi les sites les plus visités

    Sans surprise, les sites les plus visités appartiennent à la sphère des Gafa : Google, Facebook, Youtube, Amazon... Dans le Top 10 des sites les plus visités en France, trois "intrus" font tout de même leur apparition : Orange (5ème place), Wikipédia (6ème place) et Le bon coin (8ème place).

    Quant aux requêtes les plus fréquemment engagées par les internautes français dans le moteur de recherche Google, elles renvoient pour la plupart aux sites des mastodontes du numérique : facebook, youtube, google, le bon coin, traduction, météo, orange, programme tv...

    A l'échelle mondiale, 4,54 milliards de personnes se connectent à internet soit un taux de pénétration de 59 % par rapport à l'ensemble de la population mondiale.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le préjudice causé par le piratage éditorial en Italie chaque année.
    Recevez l'essentiel de l'actu !