Publicité

Le .fr célèbre son 34ème anniversaire

  • afnic_fr.jpg

    L'extension .fr est née en 1986 (Pixabay / StartupStockPhotos)
  • Près de 3,6 millions de noms de domaines sont à ce jour enregistrés en .fr.

    A sa création en 1986, l'extension .fr était réservée aux entreprises. "Depuis 2004, l’extension est beaucoup plus accessible, tout en conservant son exigence de sécurité et d’efficacité" souligne l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) qui gère également le .re (La Réunion), le .tf (Terres australes et antarctiques françaises), le .yt (Mayotte), le .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon) et le .wf (Wallis-et-Futuna). 

    Le .fr célèbre cette année son 34ème anniversaire en grande pompe avec près de 3,6 millions de noms de domaine enregistrés en .fr "son plus haut niveau historique" se réjouit l'Afnic.

    Le .fr inspire confiance aux entreprises

    Depuis 2006, les particuliers sont également en mesure d'accéder au .fr. Du côté des entreprises françaises, l'extension jouit d'une notoriété croissante. Selon l'Afnic, les dirigeants de TPE/PME privilégient désormais le .fr (52 %) au .com (40 %). Et 91 % des TPE/PME françaises trouvent qu’une adresse en .fr inspire confiance.

    L’extension .fr est également accessible aux personnes physiques et aux entreprises européennes ainsi qu'en Suisse, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité