Publicité

Vogel’s : des solutions fiables et durables pour créer votre mur d’images

  • vogels_mur.jpeg

    Mur d'images
    Vogel’s a fait de la fiabilité et de la durabilité de ses supports et autres systèmes de montage un argument fort.
  • Connue sur le marché de l’audio/vidéo grand public pour ses supports pour écran plat, enceintes acoustiques, barres de son ou encore tablettes, la marque néerlandaise Vogel’s propose également des solutions professionnelles, notamment des systèmes pour murs d’images, répondant aux besoins des secteurs de l’enseignement, de l'événementiel, des musées, des transports et du retail. 

    Les murs d’images répondent à de nombreux cas d’usage. Ils captent facilement l’attention des visiteurs et constituent des dispositifs parfaits pour afficher des informations et mettre en avant l’identité visuelle d’une marque. De plus en plus fréquents dans le monde des affaires, ils trouvent aujourd’hui leur place dans les halls de réception des entreprises, dans les grandes salles de réunion, mais aussi dans les espaces culturels et les points de vente.

    Murs vidéo : une question d’image

    Les murs d’images répondent, en effet, à des besoins de communication et de marketing. En entreprise, par exemple, ils permettent de renforcer la communication interne (auprès des collaborateurs) et externe (auprès des clients ou des visiteurs). D’autant qu’ils offrent la possibilité de diffuser n’importe quel type de message visuel. Les différents écrans constituant le mur d'images peuvent d'ailleurs être synchronisés pour diffuser la même image ou former une image d’ensemble cohérente, ou bien afficher chacun des flux vidéo distincts. Ils trouvent également leur place dans les salles de réunion ou de supervision (pour l’affichage de flux issus de caméras de vidéosurveillance par exemple).  

    La vidéo, un média incontournable

    Installations haut de gamme par excellence, ces murs d’images contribuent aussi à valoriser l’image de marque de l’entreprise. Bon nombre misent aujourd’hui sur la vidéo pour soigner leur notoriété et varier leur communication. Quant aux contenus diffusés, il peut s’agir de témoignages clients, d’interviews d’experts ou de films plus corporate mettant en scène les activités et le quotidien de l’entreprise. Ces murs d’images offrent ainsi une visibilité et une flexibilité inédites aux contenus produits par l’entreprise. 

    Une nouvelle surface de communication à exploiter

    Sans compter que grâce à une programmation dynamique et régulièrement mise à jour, ils apportent une touche de modernité à la communication de l’entreprise. D’où l’intérêt de permettre aux écrans qui composent ces murs d’images de fonctionner de concert, mais aussi de manière séparée. Ils peuvent ainsi permettre d’afficher des informations sur l’activité de l’entreprise, ses chiffres, les tendances du marché, mais aussi des informations plus ciblées, les réunions programmées, les évènements à venir ou encore le plan des locaux. Ils ouvrent dès lors un vaste champ de possibilités. 

    Un moyen de se démarquer de la concurrence

    Pour les points de vente, le mur d’images est avant tout un outil pour attirer les clients et véhiculer les messages des marques distribuées. Les enseignes de prêt-à-porter par exemple peuvent, grâce à ces dispositifs, proposer des expériences visuelles impactantes qui vont bien au-delà des campagnes de publicité classiques. Dans le domaine de la restauration rapide, ils permettent aussi d’afficher les menus et l’ensemble de l’offre disponible. Ils peuvent également être utilisés pour mettre en avant une opération spéciale ou encore pour adapter l’atmosphère d’un point de vente à une période de l’année (notamment Noël) et constitue un moyen évident de se démarquer de la concurrence.

    Des systèmes de montage à l’épreuve du temps

    Le mur d’images est donc une installation à considérer pour renforcer la communication de l’entreprise. Reste à choisir les composants du système, et notamment les bons supports. Vogel’s propose, dans ce domaine, un large éventail de solutions, dont un système de montage à auto-alignement des supports qui assure une installation facile et un alignement parfait des écrans, permettant de ne pas endommager leurs bords fragiles. Avec ce système, un mur d’images peut être fixé au mur, mais aussi suspendu au plafond, fixé au sol, ou encore envisagé comme solution autonome. Les solutions de montage de mur d’images Vogel’s sont toutes certifiées par TÜV Rheinland et répondent à des exigences de sécurité strictes. Elles s’adaptent par ailleurs à tout type de configurations, qu’il s’agisse de murs d’images droits ou incurvés. 

    Des produits plus responsables

    Vogel’s a également fait de la fiabilité et de la durabilité de ses supports et autres systèmes de montage un argument fort. La marque insiste sur le fait que leur conception est à l'épreuve du temps et que ses produits ont été fabriqués dans le respect des personnes et de la planète. Vogel's porte, en effet, une attention particulière aux sources de ses matières premières et applique des directives environnementales strictes pour ses processus de fabrication.

    Cette gamme professionnelle et des pratiques solutions pour les murs d'images sont à découvrir sur le site Vogel's.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité