Publicité

Serenicity lance son programme de météo des cyberattaques

  • serenicity_lance_son_programme_de_meteo_des_cyberattaques_.jpg

    Serenicity programme météo cyberattaques
    Serenicity a développé un moyen simple pour comprendre le niveau de sécurité de son système d’information, son réseau, son parc informatique. (Serenicity)
  • Serenicity, une entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information des petites, moyennes et grandes organisations, a développé un programme de météo des cyberattaques à destination des départements français. L'objectif est de protéger leurs communes et collectivités, grâce à la création d’un observatoire sous forme de cybermétéo.  

    La cybermétéo de Serenicity donne une protection et un diagnostic précis, recensant le nombre, les cibles et la nature des cyberattaques bloquées dans un territoire précis. Ce programme est présenté sous la forme d’une cartographie et d’icônes qui permettent de suivre l’évolution du nombre d’attaques en temps réel. A l’aide de ces informations, un bulletin météo est créé afin de voir les cas d’intensité d’attaques plus forts que la normale, ainsi que des alertes cybermétéo en cas d'urgence. 

     “L’ambition de Serenicity est d’apporter aux TPME et aux collectivités de toutes tailles un niveau de sécurité cyber que seul un grand groupe peut se payer aujourd'hui”, déclare Fabrice Koszyk, PDG de Serenicity.  

    Dans les plans de l’Anssi   

    Ce programme est éligible aux aides “Parcours de cybersécurité” de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (Anssi). Les informations sur les méthodes d’attaques utilisées par les pirates permettent d’aider les institutionnels dans leur lutte permanente contre les cyberdélinquants.  

     
     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-346-cybersécurité
    Rendant les organisations plus numériques que jamais, la pandémie profite aussi à la cybercriminalité. Les faits de cyberattaques augmentent de manière exponentielle, faisant prendre conscience de la vulnérabilité des systèmes d’information. Entreprises, administrations, collectivités territoriales, hôpitaux mesurent l’ampleur des risques. Les mises en garde sont à la fois européennes et étatiques et relèvent aussi de la gouvernance de l’information et des données. Mais qui sont les cyberattaquants ? Les hackers éthiques ? À chacun d’appliquer conseils et bonnes pratiques, et de s’équiper de solutions de protection.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.