Publicité

Serenicity lance son programme de météo des cyberattaques

  • serenicity_lance_son_programme_de_meteo_des_cyberattaques_.jpg

    Serenicity programme météo cyberattaques
    Serenicity a développé un moyen simple pour comprendre le niveau de sécurité de son système d’information, son réseau, son parc informatique. (Serenicity)
  • Serenicity, une entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information des petites, moyennes et grandes organisations, a développé un programme de météo des cyberattaques à destination des départements français. L'objectif est de protéger leurs communes et collectivités, grâce à la création d’un observatoire sous forme de cybermétéo.  

    La cybermétéo de Serenicity donne une protection et un diagnostic précis, recensant le nombre, les cibles et la nature des cyberattaques bloquées dans un territoire précis. Ce programme est présenté sous la forme d’une cartographie et d’icônes qui permettent de suivre l’évolution du nombre d’attaques en temps réel. A l’aide de ces informations, un bulletin météo est créé afin de voir les cas d’intensité d’attaques plus forts que la normale, ainsi que des alertes cybermétéo en cas d'urgence. 

     “L’ambition de Serenicity est d’apporter aux TPME et aux collectivités de toutes tailles un niveau de sécurité cyber que seul un grand groupe peut se payer aujourd'hui”, déclare Fabrice Koszyk, PDG de Serenicity.  

    Dans les plans de l’Anssi   

    Ce programme est éligible aux aides “Parcours de cybersécurité” de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (Anssi). Les informations sur les méthodes d’attaques utilisées par les pirates permettent d’aider les institutionnels dans leur lutte permanente contre les cyberdélinquants.  

     
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité