Publicité

CGI sur le point d'acquérir Umanis

  • cgi.jpg

    CGI-acquisition-Umanis
    Siège de CGI à Québec (CGI)
  • L'entreprise canadienne de services en technologie de l’information devrait mettre la main sur la pépite française pour un montant de 310 millions d'euros.

    CGI a annoncé son projet d’acquisition d'Umanis via une prise de participation représentant 70,6% du capital et de 81,9% des droits de vote d’Umanis. L'entreprise canadienne de services en technologie de l’information mettrait ainsi la main sur la société française pour un montant de 310 millions d'euros. Elle s'installerait également sur cinq domaines actuellement opérés par Umanis : big data et intelligence artificielle, infrastructure et cloud, expérience digitale, intégration de solutions métiers et BPO.

    Le chiffre d'affaires d'Umanis s'élève à environ 246 millions d'euros et ses clients sont majoritairement situés sur le marché français. 

    Renforcement des positions en Europe de l'Ouest et du Sud

    Pour CGI, cette acquisition prend un sens particulier en termes de conquête de marché : "la combinaison des activités de CGI et de celles d’Umanis renforcera davantage notre présence et notre positionnement en Europe de l'Ouest et du Sud" explique George Schindler, Président et Directeur Général de CGI ; "cette transaction s'inscrit dans notre stratégie Build & Buy visant à générer une croissance externe rentable tout en servant de catalyseur à notre croissance organique future".

    Pour le fondateur et PDG d'Umanis, Laurent Piepszownik, cette opération permettra aux collaborateurs et aux clients d’Umanis de "bénéficier grandement du soutien de CGI, avec qui nous partageons une vision et des valeurs commune.

    Fondée en 1976 au Québec, CGI compte 82 000 conseillers et professionnels à travers le monde. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 13 milliards d'euros en 2021.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité