Publicité

Docaposte acquiert la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde

  • docaposte_cyber_boomkr.jpg

    Docaposte-acquiert-start-up-francaise-BoomkR-specialisee-cybersauvegarde
    Le marché de la cybersécurité devrait croître en France de 8 % par an jusqu’en 2024 (TheDigitalWay)
  • La filiale numérique du groupe La Poste renforce sa position sur le marché de la sécurité numérique à destination des petites et moyennes entreprises.

    Docaposte a annoncé l'acquisition la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde à destination des petites et moyennes entreprises. "Avec cette acquisition, Docaposte apporte une nouvelle brique cyber à son offre de confiance numérique" explique la filiale numérique du groupe La Poste ; "en premier lieu pensée pour le marché SMB [TPE et PME], l’offre pourra également s’adresser aux marchés de l’assurance, de la santé et du secteur public, quatre secteurs stratégiques pour Docaposte."

    Cette acquisition intervient dans un contexte particulièrement favorable puisque le marché de la cybersécurité devrait croître en France de 8 % par an jusqu’en 2024 selon l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique)."La sécurité numérique, qui constitue l’un de ses sous marchés, est au centre de l’offre de Docaposte, notamment sur les segments les plus touchés : le contrôle d’accès, l’identification/authentification des personnes et le traçage/localisation" précise Docaposte.

    Restauration rapide et sécurisée des données

    Fondée en 2021, BoomkR propose un ensemble de services et de produits de cybersécurité permettant de garantir aux entreprises une restauration rapide et sécurisée de leurs données après une attaque, quelles que soient les protections informatiques mises en place et en conservant leurs données en local.

    La filiale numérique du Groupe La Poste Docaposte revendique plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, et emploie plus de 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 750 millions d'euros en 2021.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité