Docaposte acquiert la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde

  • docaposte_cyber_boomkr.jpg

    Docaposte-acquiert-start-up-francaise-BoomkR-specialisee-cybersauvegarde
    Le marché de la cybersécurité devrait croître en France de 8 % par an jusqu’en 2024 (TheDigitalWay)
  • La filiale numérique du groupe La Poste renforce sa position sur le marché de la sécurité numérique à destination des petites et moyennes entreprises.

    Docaposte a annoncé l'acquisition la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde à destination des petites et moyennes entreprises. "Avec cette acquisition, Docaposte apporte une nouvelle brique cyber à son offre de confiance numérique" explique la filiale numérique du groupe La Poste ; "en premier lieu pensée pour le marché SMB [TPE et PME], l’offre pourra également s’adresser aux marchés de l’assurance, de la santé et du secteur public, quatre secteurs stratégiques pour Docaposte."

    Cette acquisition intervient dans un contexte particulièrement favorable puisque le marché de la cybersécurité devrait croître en France de 8 % par an jusqu’en 2024 selon l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique)."La sécurité numérique, qui constitue l’un de ses sous marchés, est au centre de l’offre de Docaposte, notamment sur les segments les plus touchés : le contrôle d’accès, l’identification/authentification des personnes et le traçage/localisation" précise Docaposte.

    Restauration rapide et sécurisée des données

    Fondée en 2021, BoomkR propose un ensemble de services et de produits de cybersécurité permettant de garantir aux entreprises une restauration rapide et sécurisée de leurs données après une attaque, quelles que soient les protections informatiques mises en place et en conservant leurs données en local.

    La filiale numérique du Groupe La Poste Docaposte revendique plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, et emploie plus de 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 750 millions d'euros en 2021.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.