Publicité

Plus de 4 000 postes à pourvoir dans la filière numérique du service public

  • recrutement_numerique.jpg

    Plus-4000-postes-pourvoir-filiere-numerique-service-public
    L'Etat va créer 500 postes au sein de la filière numérique en 2024 (Freepik Premium / DC Studio)
  • La Cité internationale Universitaire de Paris accueille aujourd'hui le salon national de l’emploi public "Choisir le service public". L'occasion pour l'Etat de combler ses besoins en matière de compétences numériques.

    Vous êtes jeune diplômé ? Salarié issu du secteur privé ? Vous disposez d'une compétence numérique ? Alors votre profil intéresse le service public. Plus de 4 000 postes sont en effet à pourvoir au sein de la filière numérique du service public sur l'ensemble du territoire français (y compris outre-mer). Le site officiel de recrutement de l'Etat propose à ce jour 4 611 offres d'emploi : ingénieur de recherche en intelligence artificielle pour la prévision du temps, responsable des systèmes d'information et de communication, spécialiste de la donnée...

    Au coeur du système, la Dinum (Direction interministérielle du numérique) propose à elle seule de nombreux postes qui viendront enrichir des effectifs qui s'élèvent à 200 collaborateurs. Pour la seule année 2024, l'Etat s'apprête à créer 500 postes afin de répondre aux besoins les plus urgents.

    Un référentiel pour la rémunération des 55 métiers de la filière numérique

    Côté rémunération, l'Etat propose un référentiel des 55 métiers de la filière numérique qui définit des valeurs de salaires sur l’ensemble des métiers avec des fourchettes basses et hautes, en fonction du métier et de l’expérience de chaque candidat ou agent déjà en place.

    Ce mardi 12 mars, la Cité internationale Universitaire de Paris accueille le salon national de l’emploi public "Choisir le service public" qui rassemble plus de 70 grands employeurs publics. L'occasion pour l'Etat de combler ses besoins en matière de compétences numériques. Rendez-vous sur le stand unique n°51.  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".