Publicité

Un nouveau bâtiment pour les Archives départementales des Hautes-Alpes

  • ad05.jpg

    Le futur bâtiment des Archives départementales des Hautes-Alpes (DR)
  • Le département des Hautes-Alpes va se doter d'un nouvel équipement qui portera ses capacités de stockage à 17 kilomètres linéaires contre 11 aujourd'hui.

    C'est au tour des Archives départementales des Hautes-Alpes de se doter d'un nouveau bâtiment. Le Conseil général a retenu le projet de l'agence AdM Architectes pour la réalisation d'un équipement qui proposera une capacité de stockage de 17 kilomètres linéaires contre 11 aujourd'hui. Au rythme actuel des dépôts, cet accroissement représente de 25 à 30 ans de versements.

    Le nouveau bâtiment mettra en valeur la pierre et le bois et sera doté de salles de valorisation qui n'existent pas aujourd'hui. D'un montant de 15 millions d'euros, le projet devrait être lancé à la fin de l'année 2016 ou au début de l'année 2017. 

    L'agence AdM Architectes a déjà conçu plusieurs bâtiments dédiés aux archives départementales dans le Gard, en Gironde, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Yvelines.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif