Publicité

Yousign lève 3 millions d'euros

  • yousign_leveefonds.JPG

    Luc Pallavidino, Eric Chevalier et Antoine Louiset dirigeants de Yousign (Yousign)
  • Le spécialiste français de la signature électronique souhaite développer sa présence sur le marché européen.

    Et de deux. Yousign vient de procéder à une deuxième levée de fonds en l'espace de trois ans. Après une première opération réalisée en 2015, le spécialiste français de la signature électronique a réuni trois millions d'euros provenant d'investisseurs publics et privés : BPI France, Alto Invest, Normandie Participations et NFactory.

    "Cette nouvelle levée de fonds répond à notre objectif qui est de devenir un acteur majeur européen" expliquent les dirigeants de Yousign ; "grâce à cette aide financière, nous envisageons également de recruter entre 15 et 20 collaborateurs sur des postes de commerciaux et techniques".

    Fondée à Caen en 2013, Yousign revendique aujourd'hui plus de 1 500 clients en France. Le développement de la signature électronique lui a permis de recruter une vingtaine de personnes en un an.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    L’intelligence artificielle s’infiltre partout. Dans nos recherches en ligne, dans nos recommandations culturelles, dans nos trajets quotidiens… Elle s’adapte, apprend, et devient une force invisible qui façonne nos décisions, souvent à notre insu. Mais que sait-on vraiment de ces IA qui nous entourent ? Pour les podcasts d’Archimag, et pour mieux comprendre leur influence sur nos vies et sur notre rapport à l’information, nous avons rencontré Laura Sibony. Enseignante à HEC et à Sciences Po, elle est l’auteure de Fantasia : contes et légendes de l'intelligence artificielle, publié en 2024 aux éditions Grasset. Dans son livre, Laura Sibony nous invite à regarder au-delà du spectacle de l’IA pour en comprendre les rouages invisibles. C'est pourquoi elle a choisi d’explorer l’IA à travers une approche originale plutôt que par la voie technique ou théorique.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation