Publicité

8 400 photos du programme Apollo en accès libre

  • apollo.png

    Un astronaute de la mission Apollo au-dessus de la Terre (Flickr)
  • Flickr propose la totalité des clichés en haute résolution réalisés par les astronautes du programme Apollo entre 1961 et 1975.

    Le programme Apollo (1961-1975) permit aux Etats-Unis d'envoyer le premier homme sur la Lune. En l'espace de quinze ans, les astronautes ont réalisé des milliers de clichés dont certains sont devenus cultes : la Terre vue depuis l'espace, le premier pas de l'homme sur la lune... Quarante ans après la fin du programme Apollo, la Nasa a choisi la plateforme Flickr pour diffuser, en accès libre, 8 400 clichés en haute résolution réalisés par les astronautes entre 1961 et 1975. 

    Les passionnés d'astronomie y trouveront leur bonheur : prises de vue à l'intérieur des vaisseaux spatiaux, clichés de la surface lunaire, gros plans sur le matériel, et même un astronaute en train de se raser...

    Un total de 11 191 clichés sur Flickr

    De qualité inégale, ces archives photographiques sont parfois floues ou sur-exposées mais elles rendent compte de la fantastique aventure humaine et scientifique de la conquête spatiale.

    Au total, le "Project Apollo Archive" propose 11 191 clichés sur Flickr. Les archives des différentes missions Apollo y sont présentées dans des albums disponibles en libre accès.

    Sur le même sujet : Les archives de la Nasa placées sur orbite

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    6,6
    C'est la croissance enregistrée pour le marché de la digitalisation des processus documentaires et métiers en 2019.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Publicité

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif

    Indispensable

    Bannière BDD.gif