Publicité

Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée

  • cauchard-elysee.jpeg

    Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée
    La salle des fêtes du Palais de l'Elysée (© Présidence de la République)
  • La société spécialisée dans la fabrication de boîtes à archives a été sélectionnée pour la grande exposition "Fabriqué en France" qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l’Elysée.

    Les archivistes ont pris l'habitude de les appeler "les Cauchard". Ces boîtes d'archives, fabriquées en Ardèche à l'aide d'un carton spécifique et normé, répondent à des test en matière de PH, de réserve alcaline, et de résistances mécaniques jusqu'au PAT (Photo Test Activity). Elle permettent de conserver des documents en tous genres : papier, photographies, parchemins... On les trouve notamment aux Archives nationales, à la Bibliothèque nationale de France mais aussi à la présidence de la République.

    Juste retour des choses, la maison Cauchard a été sélectionnée pour la grande exposition « Fabriqué en France » qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de L’Elysée. "Nous serons fiers de montrer notre expertise et notre savoir-faire dans la conception de conditionnements spécifiques" expliquent les dirigeants de l'entreprise qui compte une quinzaine de collaborateurs.

    126 produits français mis à l'honneur

    Cauchard est membre de la French FAB STP qui rassemble des PME et des ETI de la filière industrielle. 

    L'exposition "Fabriqué en France" met à l'honneur 126 produits issus des départements et des territoires de métropole et d’Outre-mer "qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif