Publicité

Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée

  • cauchard-elysee.jpeg

    Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée
    La salle des fêtes du Palais de l'Elysée (© Présidence de la République)
  • La société spécialisée dans la fabrication de boîtes à archives a été sélectionnée pour la grande exposition "Fabriqué en France" qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l’Elysée.

    Les archivistes ont pris l'habitude de les appeler "les Cauchard". Ces boîtes d'archives, fabriquées en Ardèche à l'aide d'un carton spécifique et normé, répondent à des test en matière de PH, de réserve alcaline, et de résistances mécaniques jusqu'au PAT (Photo Test Activity). Elle permettent de conserver des documents en tous genres : papier, photographies, parchemins... On les trouve notamment aux Archives nationales, à la Bibliothèque nationale de France mais aussi à la présidence de la République.

    Juste retour des choses, la maison Cauchard a été sélectionnée pour la grande exposition « Fabriqué en France » qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de L’Elysée. "Nous serons fiers de montrer notre expertise et notre savoir-faire dans la conception de conditionnements spécifiques" expliquent les dirigeants de l'entreprise qui compte une quinzaine de collaborateurs.

    126 produits français mis à l'honneur

    Cauchard est membre de la French FAB STP qui rassemble des PME et des ETI de la filière industrielle. 

    L'exposition "Fabriqué en France" met à l'honneur 126 produits issus des départements et des territoires de métropole et d’Outre-mer "qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif