Publicité

La Société Générale d’Archives acquiert un nouveau site de stockage en Gironde

  • sga-gironde.jpg

    La Société Générale d’Archives acquiert un nouveau site de stockage en Gironde
    (Pixabay / creativesignature)
  • LA SGA dispose désormais de 20 implantations sur le territoire français et poursuit sa stratégie de croissance. 

    La Société Générale d’Archives (SGA) a annoncé l'acquisition d'un nouveau site de stockage de 3 500 m² à Bazas (Gironde). Ce nouvel entrepôt offre une capacité de 70 kilomètres linéaires et permettra au prestataire de gérer les archives de ses clients notamment dans les secteurs de la banque, de la santé, du droit et du chiffre.

    D'un montant de 3,5 millions d'euros, cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance de la SGA : "cette acquisition est une étape importante pour le développement de SGA qui prend une dimension nouvelle" explique Thomas Huzar, Président Directeur Général ; "nous nous réjouissons de cette acquisition à Bazas qui témoigne du dynamisme de nos activités et de notre marché, et ce, en dépit du contexte sanitaire".

    Fondée en 1973, la Société Générale d’Archives dispose désormais de vingt implantations sur le territoire français et emploie 160 salariés. LA SGA réalise un chiffre d'affaires (hors covid) d'environ 20 millions d'euros et revendique un portefeuille de 4 000 clients actifs dont 40 % des sociétés du CAC 40. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif