Publicité

Outscale obtient la qualification SecNumCloud 3.2

  • outscale_corridors_b.jpg

    Outscale-obtient-qualification-SecNumCloud-3.2
    La version 3.2 de SecNumCloud garantit que les données ne peuvent être soumis à des lois non européennes (Outscale)
  • L'hébergeur devient le premier opérateur cloud à recevoir le Visa de sécurité de l’Anssi pour la qualification SecNumCloud 3.2 sur ses services de cloud public.

    Outscale est devenu le premier opérateur cloud à décrocher le Visa de sécurité de l’Anssi pour la qualification SecNumCloud 3.2 sur ses services de cloud public. La branche cloud de Dassault Systèmes se démarque ainsi de ses concurrents sur le marché prometteur de l'infonuagique. "Outscale a mis en place des pratiques répondant aux exigences alliant protection technique, juridique et organisationnelle, afin de garantir un niveau de sécurité maximal et la souveraineté des données numériques" se réjouit l'hébergeur.

    La version 3.2 de SecNumCloud garantit que le fournisseur de services cloud et les données qu'il traite ne peuvent être soumis à des lois non européennes. A l'heure où le thème de la souveraineté numérique est régulièrement brandi par l'Etat et par les entreprises françaises, "la qualification SecNumCloud contribue à répondre à ce besoin en attestant d’un très haut niveau d’exigence en matière de sécurité numérique, tant du point de vue technique qu’opérationnel ou juridique" précise-t-on à l’ANSSI.

    Doctrine "Cloud au centre"

    Désormais pourvu de la qualification SecNumCloud 3.2, Outscale détient également les certifications HDS, ISO 27001, 27017, 27018, CISPE et TISAX.

    Cette annonce intervient six mois après l'annonce par la Première ministre Elisabeth Borne de la doctrine "Cloud au centre" qui impose aux services numériques des administrations d’être hébergés sur un Cloud qualifié SecNumCloud par l’Anssi et protégé contre toute réglementation extracommunautaire.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif