Publicité

3 outils gratuits et payants pour trouver des influenceurs sur le web et les réseaux sociaux

  • trouver-influenceur-reseaux-sociaux-web.jpg

    outil-trouver-influenceuse-web-reseaux-sociaux
    Les influenceurs peuvent constituer de véritables partenaires médias susceptibles de relayer vos messages. Ils représentent un vrai levier dans le cadre d'une stratégie de marketing digital ou d'influence. (Freepik/lookstudio)
  • Trouver et prendre contact avec des influenceurs présents sur les réseaux sociaux ou internet (site web ou blog) est une bonne idée dans le cadre d'une stratégie de marketing d’influence ou de communication digitale pour développer votre marque. Ces influenceurs peuvent devenir de véritables relais de votre entreprise sur les médias sociaux comme Twitter, Instagram ou YouTube. Pour ce faire, il existe différents outils spécialisés dans la recherche d’influenceurs, très pratiques dans le cadre d'une stratégie digitale. Archimag en a testé trois : Followerwonk, NinjaOutreach et Klear.

    mail Découvrez toutes les newsletters thématiques d'Archimag : 4 newsletters gratuites mensuelles dédiées aux professionnels des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation, et enfin de la dématérialisation et de la transformation digitale.

    followerwonk.jpgFollowerwonk, pour trouver des influenceurs sur Twitter

    Voici Follerwonk, un outil gratuit qui se concentre uniquement sur Twitter. Moins complet qu’un outil payant, Follerwonk vous aide efficacement dans la recherche d’influenceurs.

    Lancez d’abord des recherches par mots-clés sur les bios Twitter, puis comparez-les. Vous avez la possibilité de télécharger des rapports. Pour de meilleures recherches, il est possible de filtrer selon plusieurs indications : la localisation, le nombre minimum ou maximum d’abonnés, et le nombre minimum ou maximum de tweets.

    D’autres options annexes sont également mises en avant par Followerwonk, telles qu’analyser vos recherches et surveiller votre compte Twitter.

    > followerwonk.com

    enlightenedLire aussi : Stratégie digitale : comment choisir ses médias sociaux ?

    ninjaoutreach.jpgNinjaOutreach, pour dénicher des influenceurs sur le web, Twitter et Instagram

    NinjaOutreach est un outil de recherche d’influenceurs par le biais du cloud. Vous pouvez chercher des influenceurs à partir de sa base données contenant près de 25 millions de sites web.

    Comme avec Followerwonk, pour faciliter les recherches, un outil de filtrage est disponible en ajoutant certains tags tels que : blogueurs, influenceurs, entreprises ou articles individuels. Outre les sites web, NinjaOutreach vous permet également d’effectuer des recherches sur Twitter et Instagram.

    De plus, une extension de votre navigateur est proposée. Avec celle-ci vous obtiendrez des informations sur les sites web que vous visitez. Lorsque vous avez trouvé vos clients potentiels, il est possible de les ajouter à une liste triable et filtrable. NinjaOutreach vous livrera un profil complet de chaque influenceur, en analysant ses performances et sa présence sur chaque média social. Grâce à cette liste, la plateforme vous aide dans l’envoi d’emails automatisés et personnalisés. Par la suite, NinjaOutreach vous donne les détails essentiels sur vos emails : ouvertures, clics et réponses.

    La plateforme propose un forfait de 69 euros par mois avec beaucoup de fonctionnalités.

    > ninjaoutreach.com

    enlightenedLire aussi : Stratégie digitale : comment identifier ses cibles ?

    klear.jpgKlear, pour identifier des profils sur Twitter, Instagram, YouTube et les blogs

    L’outil de recherche Klear se concentre sur les médias sociaux. Avec lui, vous disposez d’une base de données de plus de 500 millions de profils d’influenceurs répartis sur quatre réseaux sociaux : Twitter, Instagram, YouTube et les blogs.

    La plateforme vous offre la possibilité d’effectuer des recherches sur chaque réseau en fonction des compétences, du niveau d’influence et de l’emplacement des influenceurs. À l’aide de ce système vous trouvez facilement les influenceurs correspondant à votre secteur.

    Une fois vos clients potentiels choisis, vous pouvez les analyser avec différentes annotations telles que leur degré d’influence, les marques qu’ils ont mentionnées, le taux d’engagement de leurs abonnés et les données démographiques de leurs abonnés. Lorsque vous avez fini cette analyse, Klear se charge de vous transmettre les informations nécessaires pour la prise de contact et d’autres moyens de gérer vos relations avec les influenceurs.

    La plateforme reste gratuite mais limitée avec le temps. Les fonctionnalités supplémentaires sont payantes.

    --> klear.com

    enlightenedLire aussi : Stratégie digitale : comment publier des contenus viraux ?

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité