La bibliothèque Mazarine s'offre un nouveau site

La bibliothèque Mazarine est présente sur les principaux réseaux sociaux Bibliothèque Mazarine

 

Cette nouvelle version est désormais optimisée pour les tablettes et les smartphones.

La bibliothèque Mazarine a lancé le 16 décembre dernier la nouvelle version de son site. Optimisé pour la lecture en situation de mobilité, le site peut désormais être consulté avec une tablette ou un smartphone. Le nouveau site présente également d'autres nouveautés : l'interrogation du catalogue depuis la page d'accueil, une description détaillée des fonds, un module d'expostions virtuelles... Un agenda permet d'être tenu au courant des manifestations culturelles organisées au sein de la bibliothèque Mazarine.

Réseaux sociaux

La vénérable institution s'adapte également aux nouvelles pratiques numériques : les internautes peuvent désormais exporter des données via les réseaux sociaux. L'établissement est aujourd'hui présent sur les principaux réseaux : Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+.

De prochains développements seront apportés en particulier la pré-inscription des lecteurs en ligne ainsi que la version anglaise du site.

 

 

 

 

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?