La bibliothèque Mazarine s'offre un nouveau site

La bibliothèque Mazarine est présente sur les principaux réseaux sociaux Bibliothèque Mazarine

 

Cette nouvelle version est désormais optimisée pour les tablettes et les smartphones.

La bibliothèque Mazarine a lancé le 16 décembre dernier la nouvelle version de son site. Optimisé pour la lecture en situation de mobilité, le site peut désormais être consulté avec une tablette ou un smartphone. Le nouveau site présente également d'autres nouveautés : l'interrogation du catalogue depuis la page d'accueil, une description détaillée des fonds, un module d'expostions virtuelles... Un agenda permet d'être tenu au courant des manifestations culturelles organisées au sein de la bibliothèque Mazarine.

Réseaux sociaux

La vénérable institution s'adapte également aux nouvelles pratiques numériques : les internautes peuvent désormais exporter des données via les réseaux sociaux. L'établissement est aujourd'hui présent sur les principaux réseaux : Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+.

De prochains développements seront apportés en particulier la pré-inscription des lecteurs en ligne ainsi que la version anglaise du site.

 

 

 

 

Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.