Publicité

Oublie un livre quelque part : plus que deux jours pour participer au challenge Facebook !

  • IllustrOublieunlivre.jpg

    "J'ai peur que les gens volent les œufs et ne prennent pas mon livre qui est quand même très bien !" (Facebook/Anne Duchemin)
  • Dépêchez-vous, l'opération s'arrêtera le dimanche 14 septembre prochain à 20h59 !

    Certes, les défis lancés sur le réseau social Facebook ne volent pas toujours très haut. Peut-être celui-ci aura-t-il le mérite de vous faire voyager, par le biais de la lecture et de l'imagination : du 7 au 14 septembre, l'opération "Oublie un livre quelque part" vous propose de choisir un livre (en bon état de lecture, de préférence...) et de "l'oublier" (délibérément) dans un lieu public.

    Mot doux

    Arrêt de bus, siège de métro ou banc public... Ne le cachez pas, ceci n'est pas une chasse au trésor ! Il faut que n'importe quel badaud puisse ensuite s'en saisir et découvrir la petite note que vous lui aurez (dans l'idéal) laissée : "Voici un livre que j'ai déposé ici dans le but que tu le lises et le partages à ton tour". Libre à vous de la signer...

    47 600 personnes à travers le monde

    Lancée par deux étudiantes québécoises du centre de recherche du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke), l'opération a déjà séduit plus de 47 600 personnes, depuis le Canada à la France, en passant par la Belgique. Alors à vous de jouer : lancez-vous dans le trafic de littérature. Qui a dit que la circulation de l'information et de la connaissance devait exclusivement passer par les institutions ou les médias ?

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif