Publicité

Oublie un livre quelque part : plus que deux jours pour participer au challenge Facebook !

  • IllustrOublieunlivre.jpg

    "J'ai peur que les gens volent les œufs et ne prennent pas mon livre qui est quand même très bien !" (Facebook/Anne Duchemin)
  • Dépêchez-vous, l'opération s'arrêtera le dimanche 14 septembre prochain à 20h59 !

    Certes, les défis lancés sur le réseau social Facebook ne volent pas toujours très haut. Peut-être celui-ci aura-t-il le mérite de vous faire voyager, par le biais de la lecture et de l'imagination : du 7 au 14 septembre, l'opération "Oublie un livre quelque part" vous propose de choisir un livre (en bon état de lecture, de préférence...) et de "l'oublier" (délibérément) dans un lieu public.

    Mot doux

    Arrêt de bus, siège de métro ou banc public... Ne le cachez pas, ceci n'est pas une chasse au trésor ! Il faut que n'importe quel badaud puisse ensuite s'en saisir et découvrir la petite note que vous lui aurez (dans l'idéal) laissée : "Voici un livre que j'ai déposé ici dans le but que tu le lises et le partages à ton tour". Libre à vous de la signer...

    47 600 personnes à travers le monde

    Lancée par deux étudiantes québécoises du centre de recherche du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke), l'opération a déjà séduit plus de 47 600 personnes, depuis le Canada à la France, en passant par la Belgique. Alors à vous de jouer : lancez-vous dans le trafic de littérature. Qui a dit que la circulation de l'information et de la connaissance devait exclusivement passer par les institutions ou les médias ?

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif