Top 10 des little free libraries les plus originales

  • schoolbuslibrary_7.jpg

    Le bus scolaire créé par les lycéens de la Carrollton Junior High School, en Georgie (Etats-Unis). (Photo: Alison Hibbard / Twitter)
  • Une chouette, un bus scolaire ou une fusée... de quoi motiver les plus récalcitrants à se pencher sur le contenu de ces little free libraries hors du commun !

    Transformer la mini bibliothèque gratuite de son quartier en un véritable monument à la gloire des livres : voilà une bonne idée pour inciter les enfants (et les plus grands !) à lire ! Voici le top 10 des créations les plus imaginatives trouvées aux Etats-Unis et recensées par le site internet américain takepart.

    Et vous chers francophones, avez-vous déjà créé ou trouvé des mini-bibliothèques originales ? N'hésitez pas à nous les envoyer via Twitter, nous les ajouterons à la suite de cet article.

    10. La Chouette

     

    9. Le Château

     

    8. Le Chat noir

     

    7. Le Bus scolaire

     

    6. La Tornade

     

    5. Le 826 Los Angeles

     

    4. La Fusée

     

    3. Le Minibus de surf

     

    2. Le Robot

     

    1. Le Théâtre

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif