Publicité

Xavier Galaup élu à la tête de l'ABF

  • Xavier Galaup.JPG

    Xavier Galaup a été élu à l'unanimité à la présidence de l'ABF (DR)
  • L'ancien trésorier de l'Association des bibliothécaires de France succède à Anne Verneuil.

    Xavier Galaup a été élu à l'unanimité président de l'Association des bibliothécaires de France. Directeur de la médiathèque départementale du Haut-Rhin, il succède à Anne Verneuil qui assurait la présidence de l'ABF depuis 2013. 

    Le nouveau bureau de l'ABF est composé de Sylvie Larigauderie (vice-présidente chargée des questions de formation), de Chantal Cliton-Ferreux (secrétaire) et de Laurent Lemaître (trésorier).

    Xavier Galaup est l'un des initiateurs du groupe Bibliothèques Hybrides de l'ABF. Il vient également de coordonner un livre sur la médiation documentaire numérique aux Presses de l'Enssib.

    Fondée en 1906, l'Association des bibliothécaires de France compte 3 000 adhérents et rassemble 23 groupes régionaux.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif