Publicité

Les bibliothèques de Paris lancent un service de formation en ligne

  • apprentissage - startupstockphotos Eric Bailey.jpg

    Un nouveau service en ligne dans la capitale (startupstockphotos Eric Bailey)
  • Ce service gratuit est offert à toutes les personnes inscrites dans le réseau des bibliothèques municipales de la capitale.

    Du nouveau dans les bibliothèques parisiennes. Il sera bientôt possible de suivre des formations en ligne depuis une bibliothèque ou même depuis chez soi. La municipalité lance un programme expérimental de formation à distance dans de nombreuses disciplines : informatique, langues, musique, développement personnel, code de la route...

    "Quelle que soit la thématique, la formation dispensée s'adapte à votre rythme. L'apprentissage est progressif et le système de chapitre vous permet d'arrêter et de reprendre votre cours au moment de votre choix" précise la mairie. 

    Bonne nouvelle : ces formation sont gratuites ! Il suffit d'être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau et parisien et de s'inscrire sur un formulaire en ligne.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Leebabysimms

      Paris invente le fil à couper le beurre. Cela fait 5 ans que la "petite" médiathèque de Rillieux-la-Pape dans le Rhône propose ce service...

      fév 25, 2016
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png