Publicité

La bibliothèque, accompagnatrice des collaborations internationales

  • ELSEVIER_SCIVAL.jpg

    ELSEVIER_SCIVAL
    SciVal vous permet de cartographier les collaborations internationales par domaine et d’identifier les collaborations potentielles pertinentes / iStock
  • Assurer et accroître l’efficacité de la recherche est de plus en plus essentiel pour les établissements et leurs politiques de développement. Plutôt que de se reposer sur des opportunités éventuelles, les bibliothèques peuvent jouer un rôle non négligeable dans les stratégies de collaboration, notamment grâce à de nouveaux outils comme SciVal.

    Découvrez SciVal.

    Mettre en valeur les collaborations et déployer une stratégie internationale

    La bibliothèque peut être au coeur de l’information sur les travaux de recherche dans le monde entier. De nouveaux outils permettent aux documentalistes d’avoir une information fiable et à jour, et ils ont l’occasion unique d’exercer un rôle d’expert, avec une vision globale.

    Il est possible pour la bibliothèque d’apporter de nouvelles perspectives, et de remettre la recherche au coeur des partenariats stratégiques internationaux. Elle peut participer aux décisions stratégiques des établissements, et porter à leur connaissance des informations et des analyses fiables.

    Se réinventer grâce à ces collaborations 

    Il est possible de se positionner sur ce type de sujet stratégique et de réinventer le rôle de la bibliothèque, sans perdre son identité. Certains outils permettent de connaître et de visualiser le panorama des relations internationales par le prisme des co-publications et des mobilités internationales, et d’évaluer les performances des équipes. 

    SciVal vous permet de suivre et de comparer les avancées et les publications de recherche pour servir les objectifs votre institution. En mettant à disposition les données clés sur les acteurs de la recherche actuelle, SciVal vous permet de cartographier les collaborations internationales par domaine et d’identifier les collaborations potentielles pertinentes. 

    Découvrez SciVal.

    Contactez-nous 

    Anne-Catherine Rota
    Relations Institutionnelles, Research Intelligence
    Elsevier
    a.rota@elsevier.com

    https://scival.com/

    logo_elsevier

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    6,6
    C'est la croissance enregistrée pour le marché de la digitalisation des processus documentaires et métiers en 2019.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Publicité

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif

    banniere GP52 web.png