Publicité

Archimag lance 4 nouvelles newsletters thématiques gratuites pour les professionnels !

  • newsletters_thematiques.jpg

    Archimag-Newsletters-thematiques
    L'Archiviste Augmenté, le Bibliothécaire Innovant, le Push du Veilleur et le Brief de la Démat' sont les quatre nouvelles newsletters proposées désormais par le magazine Archimag. (DR)
  • Archimag, mensuel de référence sur le management de l'information numérique, annonce le lancement de 4 nouvelles newsletters thématiques gratuites dédiées aux professionnels : l'Archiviste Augmenté, le Bibliothécaire Innovant, le Push du Veilleur et le Brief de la Démat'. Chacun peut s'inscrire dès maintenant à celles qui l'intéressent, en attendant l'envoi des premiers numéros dans les semaines qui viennent.

    "C'est un projet que nous avons en tête depuis longtemps, explique Michel Remize, le rédacteur en chef d'Archimag, car il permet d'ajouter encore plus de proximité entre la rédaction et ses lecteurs en répondant toujours davantage à leurs préoccupations".

    Ces quatre newsletters thématiques sont la deuxième étape d'un projet engagé dès le mois de novembre dernier avec la refonte totale de la newsletter hebdomadaire d'Archimag, qui est désormais rédigée chaque semaine par un journaliste de la rédaction du magazine.

    Une nouvelle newsletter hebdomadaire il y a quelques mois

    "Nous avons tout remis à plat et sommes partis de zéro, poursuit Michel Remize ; évidemment, nous avons revu complètement le design. Mais surtout, nous voulions nous adresser directement à nos lecteurs et les aider à faire le tri entre les informations importantes et secondaires, face à l'infobésité et à l'abondance des réseaux sociaux. C'est pourquoi nous avons préféré laisser de côté les outils d'automatisation pour rédiger nous-mêmes nos newsletters. Les lecteurs apprécient ! Les premiers retours sont très positifs !".

    Le lancement des quatre newsletters thématiques est la deuxième étape de ce projet. Chaque mois, les abonnés à ces newsletters gratuites recevront dans leur messagerie un condensé de l'actualité de leur domaine. Dédiées aux professionnels (archivistes, bibliothécaires, veilleurs et documentalistes mais aussi les DSI et tous les chargés de projet en dématérialisation ou en transition numérique), elles comporteront des conseils, des méthodes, des reportages et des comparatifs d'outils pour leur permettre de rester agiles dans leur métier. 

    Les newsletters d'Archimag : "de l'info et de l'esprit !"

    "La newsletter nous permet de nous adresser directement à ceux qui nous lisent avec un ton moins formel que dans nos articles, poursuit Clémence Jost, journaliste chez Archimag ; nous préparons des newsletters qui ont une âme afin de proposer à la fois de l'info et de l'esprit à nos lecteurs". 

    Des rubriques plus légères feront également partie de ces newsletters. "Nous ne proposons pas un flux, mais un vrai média que les gens auront plaisir à retrouver dans leur messagerie chaque mois, poursuit Clémence Jost ; ce n'est pas parce que nous sommes un magazine professionnel que nous devons être sérieux tout le temps. Pour s'épanouir dans son activité, il faut aussi savoir se détendre de temps en temps !".

    Conseil pour recevoir les newsletters d'Archimag

    Les premiers numéros de chaque newsletter thématique seront envoyés dans les semaines qui viennent mais il est déjà possible de s'y inscrire. "Nous conseillons aux gens qui s'inscrivent d'ajouter l'adresse infos@archimag.com à leur liste de contacts, conclut Clémence Jost ; cela évitera que la newsletter n'atterrisse dans leurs spams et ils seront certains de ne pas la manquer !". 

    Abonnez-vous à une ou plusieurs newsletters en cliquant sur chaque image :

    larchiviste_augmente.jpgbibliothecaire_innovant.jpg
    lepushdu_veilleur.jpglebriefdela_demat.jpg

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre moyen de journées télétravaillées chaque mois.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png