Publicité

Confinement et fermeture des bibliothèques : accédez aux ressources en ligne de la BnF

  • bnf_web.png

    Page d'accueil des Essentiels de la littérature (BnF)
  • La Bibliothèque nationale de France propose aux internautes d'accéder gratuitement à des millions de documents en quelques clics.

    Pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois, la Bibliothèque nationale de France a été contrainte de fermer ses portes au public en raison de la crise sanitaire. Privés de bibliothèque, les usagers peuvent cependant accéder au patrimoine documentaire de la BnF en quelques clics. Notamment via la bibliothèque numérique Gallica qui offre un accès gratuit à 7 637 941 documents en ligne : estampes, cartes et plans, objets, monnaies, documents audiovisuels, partitions...  

    Les amateurs de littérature visiteront le site "Essentiels de la littérature" qui permet de parcourir les oeuvres et les auteurs de la littérature française des XVIIIème et XIXème siècles.

    Dossiers pédagogiques et archives de la presse

    A destination du public scolaire, le site pédagogique de la BnF Classes propose plus de 80 dossiers pédagogiques et des ressources documentaires éditorialisées.

    Vous êtes amateurs de presse ancienne ? Retrouvez les archives de RetroNews (partenaire d'Archimag) et son millier de titres de la presse française publiés entre 1631 et 1950.

    Les expositions, quant à elles, peuvent également être visitées depuis chez soi avec les galeries virtuelles de la BnF. Au programme : l'aventure des écritures, les trésors carolingiens, la BD avant la BD, les splendeurs persanes...

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png