Publicité

Nutrisco, la nouvelle bibliothèque numérique du Havre

  • nutrisco-bibnum-lehavre.jpg

    nutrisco bibliothèque numérique le havre
    Page d'accueil de Nutrisco (Le Havre)
  • Plus de 14 500 documents numérisés sont mis à disposition des internautes, un patrimoine qui a vocation à s'enrichir.

    "Nutrisco et extinguo..." (Je me nourris et j'éteins) était la devise de François 1er, fondateur de la ville du Havre. Nutrisco est aujourd'hui le nom de la bibliothèque numérique que vient de lancer Le Havre. Au programme, des collections provenant de diverses institutions havraises :  bibliothèque municipale, Archives municipales du Havre, Centre havrais de recherches historiques ou encore Société havraise d’études diverses.

    Nutrisco permet d'accéder à plus de 14 500 documents numérisés, un patrimoine qui a vocation à s'enrichir au fur et à mesure de la numérisation des collections. Les internautes peuvent y trouver des images, des cartes, des livres, des manuscrits et des périodiques portant sur le Havre et sa région.

    Téléchargement en basse résolution et en résolution supérieure

    Cette nouvelle bibliothèque numérique bénéficie d'un partenariat apporté par la Bibliothèque nationale de France qui "apporte ses propres collections et donne, grâce au référencement internet, une visibilité inédite à tous les contenus liés au Havre".

    Bonne nouvelle pour les internautes : ces collections numérisées peuvent être téléchargées en basse résolution et en résolution supérieure.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    1.png