Publicité

Emmanuel Macron célèbre la lecture et annonce un "plan bibliothèque" 

  • macron-lecture.jpg

    Emmanuel Macron sera en déplacement sur les terres de La Fontaine (Présidence de la République)
  • En déplacement aujourd'hui sur les terres de La Fontaine, le président de la République va mobiliser 40 millions d'euros pour permettre aux bibliothèques d'élargir leurs horaires d'ouverture.

    A l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, Emmanuel Macron va faire de la lecture une "grande cause nationale". Cette annonce sera le prélude à une série d'actions qui, à partir de l'été, viseront à favoriser l'apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges.

    La lecture est l'une des «bases de la citoyenneté» car elle permet de «développer la capacité d'émancipation, de se relier aux autres et de créer une communauté nationale à travers des valeurs communes», explique l'Elysée.

    En déplacement dans la Somme et l'Aisne, le président de la République va également annoncer un "plan bibliothèques" doté de 40 millions d'euros. Cette enveloppe devrait notamment permettre à une centaine de bibliothèques d'élargir leurs horaires d'ouverture. Précision importante : cette somme vaut pour période 2021-2022 sans précision sur sa reconduction éventuelle.


     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité