Publicité

Emmanuel Macron célèbre la lecture et annonce un "plan bibliothèque" 

  • macron-lecture.jpg

    Emmanuel Macron sera en déplacement sur les terres de La Fontaine (Présidence de la République)
  • En déplacement aujourd'hui sur les terres de La Fontaine, le président de la République va mobiliser 40 millions d'euros pour permettre aux bibliothèques d'élargir leurs horaires d'ouverture.

    A l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, Emmanuel Macron va faire de la lecture une "grande cause nationale". Cette annonce sera le prélude à une série d'actions qui, à partir de l'été, viseront à favoriser l'apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges.

    La lecture est l'une des «bases de la citoyenneté» car elle permet de «développer la capacité d'émancipation, de se relier aux autres et de créer une communauté nationale à travers des valeurs communes», explique l'Elysée.

    En déplacement dans la Somme et l'Aisne, le président de la République va également annoncer un "plan bibliothèques" doté de 40 millions d'euros. Cette enveloppe devrait notamment permettre à une centaine de bibliothèques d'élargir leurs horaires d'ouverture. Précision importante : cette somme vaut pour période 2021-2022 sans précision sur sa reconduction éventuelle.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif