Veille : ChapsVision acquiert Geotrend

  • chapsvision-geotrend.jpg

    Veille-ChapsVision-acquiert-Geotrend
    ChapsVision a l'ambition de constituer un pôle unique en Europe autour de la market intelligence (Lex Photography)
  • Le spécialiste du traitement de la donnée annonce l’acquisition de l'éditeur de solution de veille et complète sa palette d'outils dédié à l'intelligence économique et à la market intelligence.

    ChapsVision vient d'ajouter une nouvelle pépite à son tableau de chasse en procédant au rachat de Geotrend pour un montant qui n'a pas été communiqué. Cette acquisition lui permet de détenir aujourd'hui une vaste palette d'outils dédiés à la veille et à l'intelligence économique. Le rachat de Geotrend survient en effet trois mois seulement après celui de Qwam Content Intelligence.

    "ChapsVision offre désormais aux analystes, aux départements de stratégie, d’innovation ou de veille concurrentielle, le meilleur de la Market intelligence grâce à la combinaison des solutions AMI EI, Qwam et désormais Geotrend by ChapsVision" explique la société dirigée par Olivier Dellenbach.

    Constituer un pôle unique en Europe autour de la market intelligence

    Ce rachat lui permet également de réaffirmer une double ambition : renforcer sa position en tant que leader européen des solutions dédiées à l'intelligence économique et constituer ainsi un pôle unique en Europe autour de la market intelligence.

    De leur côté, Thomas Binant et Grégoire Sigel, les deux fondateurs de Geotrend, déclarent partager avec ChapsVision "une idée commune de la puissance de la donnée pour les entreprises et les organisations".

    Créée en 2019, ChapsVision compte aujourd'hui près de 600 collaborateurs et revendique 600 clients grands comptes. Son chiffre d'affaire s'est élevé à 100 millions d'euros en 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025