Publicité

La nouvelle bibliothèque universitaire des Tanneurs à Tours s'apprête à rouvrir ses portes

  • bu_tours.jpg

    nouvelle-bibliotheque-universitaire-Tanneurs-Tours-rouvrir-portes
    La BU des Tanneurs rouvrira ses portes le 4 février 2026 (Université de Tours)
  • Après plus de deux ans de travaux, la BU rénovée de l'Université de Tours accueillera ses usagers à partir du mois de février.

    Le 4 février prochain, les étudiants de l'université de Tours pourront de nouveau profiter de leur bibliothèque universitaire. Après plus de deux ans de travaux, la BU des Tanneurs s'apprête à rouvrir ses portes au public dans un bâtiment rénové de plusieurs étages dont une terrasse offrant une vue panoramique sur la Loire. Ces travaux s'inscrivent dans un vaste chantier portant sur l'ensemble du site universitaire des Tanneurs.

    Une attention particulière a été portée sur la consommation d'énergie avec la promesse d’une baisse de 30%.

    Confiée à l'agence Marin + Trottin, cette rénovation a fait le pari de la sobriété : "Ici point de grand geste, de la discrétion, les espaces extérieurs et les parvis sont redessinés dans leur intégralité afin de réinscrire le site universitaire dans son contexte urbain entre les quais de la Loire et la vieille ville. Les circulations sont repensées afin de fluidifier les parcours étudiants, tout en améliorant l’accessibilité de tous."

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif