Fermée depuis le mois de mai 2024, la bibliothèque Louis Nucéra rouvrira ses portes ses portes au public dans de nouveaux espaces le 15 février prochain. Après quasiment deux ans de travaux, le nouvel équipement bénéficie d'une rénovation intégrale des intérieurs (peintures, éclairages, sols, mobilier…) qui fait la part belle au bois et aux matières naturelles. Les espaces ont été repensés pour s'adapter aux différentes formes de médiation culturelle : rencontres, lectures, jeux, ateliers, écoutes musicales, projections et expositions.
La municipalité annonce également "plus de ressources et un accès sur place ou à distance, 24h/24, à des collections diversifiées et actualisées, imprimées et numériques." Au total, l'enveloppe dédiée à cette restauration s'élève à 12 millions d'euros selon nos confrères de Nice Matin.
Considérée comme le premier équipement culturel de la ville de Nice avec un million de documents et 200 000 entrées par an, la bibliothèque Louis Nucéra enregistre environ un million de prêts par an.











