Digital Workplace : comment réussir sa transformation digitale, par Mathieu Bigeard, de Jalios

Qu'est qu'une Digital Workplace ? Comment partager les connaissances et surtout comment collaborer efficacement ? Les réponses seront apportées le 12 novembre prochain lors du Digital Workplace Summit 2019 organisé par Jalios mais Mathieu Bigeard, Directeur Conseil Transformation Digitale, distille quelques informations en avant-première.

"Il est temps de passer aux environnements de travail numériques !", affirme Mathieu Bigeard, Directeur Conseil Transformation Digitale chez Jalios. Les enjeux sont de partager les connaissances, et de faciliter les nouveaux modes de travail collaboratifs. L'art nouveau de la communication interne ? Oui, c'est désormais possible, à condition d'accompagner le changement auprès des équipes. 

Une journée dédiée à la Digital Workplace !

Lors du Digital Workplace Summit 2019, 2 sessions thématiques et 15 ateliers sont proposés, dont certains sont déjà complets. C'est l'occasion, lors de ce rendez-vous annuel, d'échanger avec les experts présents et aussi entre professionnels : le networking permet de partager ses attentes et ses problématiques entre pairs également, dans une ambiance conviviale. Venez découvrir les bonnes méthodes pour passer d'une efficacité individuelle à une efficacité collective.

Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
mettre-place-digital-workplace
Sur site, en situation de mobilité ou en télétravail, les collaborateurs évoluent aujourd’hui dans des environnements variés. Pour éviter la dispersion, il faut orchestrer, favoriser l’efficacité de l’organisation, des équipes et des métiers. Les digital workplaces et digital workspaces, avec leurs périmètres propres, deviennent les outils de référence, le socle des activités et des échanges. Y convergent les dimensions d’intranet, de réseau social d’entreprise, de gestion documentaires et des connaissances (knowledge management). Des conditions de sécurité sont à respecter. Mais comment s’installe une digital workplace ? Comment est-elle pilotée ? Comment l’information y est-elle gouvernée ? Selon les contextes, toutes les fonctionnalités sont-elles à utiliser ? Comment conduire le changement et former les utilisateurs ? Et bien sûr : quel outil choisir ? Réponses avec des méthodes, des conseils, un panorama de solutions et des retours d’expérience.
Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
À lire sur Archimag
Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
Publicité