DPii Telecom annonce un partenariat avec Locarchives

  • dpii.jpg

    Alban Verchere (Locarchives) et Pierre Patuel (DPii) (Archimag)
  • L'édition 2014 du Salon Solutions se tient au CNIT jusqu'au 2 octobre. DPii Telecom annonce un partenariat avec Locarchives.

    L'édition 2014 du salon Solutions est l'occasion pour DPii Telecom et Locarchives d'annoncer leur partenariat. L'éditeur de logiciels de dématérialisation propose à ses clients une nouvelle solution de dématérialisation qui intègre un connecteur d'archivage sécurisé chez le tiers-archiveur Locarchives. "Le client peut utiliser ses propres applications, horodater et signer électroniquement ses documents" souligne Pierre Patuel co-fondateur de DPii.

    "De notre côté, nous assurons la conservation et la restitution des documents, nous apportons une chaîne de preuve et une valeur probatoire du document" précise Alban Verchere, responsable du développement des activités numériques chez Locarchives.

    Plusieurs tarifications sont proposés aux clients : en mode pra-payé ou à l'usage. Compter de 5 à 14 centimes selon le poids du fichier et le volume.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation