dwd-_banniere_-_archimag_-_600x150_1.png

Digital Workplace Days - Sessions de Webconférences les 30 juin, 1er et 2 juillet 2020

Pourquoi participer aux Digital Workplace Days ?

  • Retrouvez les enjeux propres à vos métiers de responsables de Communication, RH , SI ou Business et les clés pour y répondre. 
  • Participez à un événement digital sur-mesure, en ayant l'opportunité de créer votre programme, adapté à vos besoins.
  • Assistez à des webconférences animées par des experts avec des retours d’expérience d’utilisateurs de la solution Jalios.
  • Networkez avec des clients de votre secteur, qui vous partageront leur propres expériences et stratégies mises en place. Échanger avec des experts qui vous aideront à établir une stratégie digitale, mais aussi un projet collectif, pour un avenir plus serein.

 

Voici une table ronde qui devrait vous intéresser sur le Digital et le Collaboratif dans la Communication et les Ressources Humaines.

Elle agrègera les témoignages de trois organisations autour de leurs usages de la Digital Workplace à des fins de communication interne et de gestion des ressources humaines. Parmi ces retours d'expérience, celui de la CPAM de Gironde (Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bordeaux) s’annonce particulièrement.

Vous en saurez plus sur :

  • L'adoption d’un nouvel intranet collaboratif en lieu et place d'un outil vieillissant
  • Les usages de cet intranet en matière de communication interne et de gestion de crise
  • La façon dont cet intranet a fédéré les collaborateurs et développer les échanges
  • Le développement des “espaces collaboratifs” dédiés à des services, des communautés de métiers ou des projets, pendant le confinement
  • L’essor du télétravail et son avenir dans un organisme comme la CPAM
  • Les enjeux d'un Intranet en termes d'animation et d’éditorialisation
  • Le rôle de cet intranet dans le développement de la visibilité de chaque service
  • La manière dont cet intranet a permis de maintenir le lien pendant cette crise sanitaire et de rassurer les collaborateurs

Ont d’ores déjà confirmé leur présence

Rémi Coyo, Branche Pilotage et Communication, CPAM de Gironde

Deux autres témoignages compléteront cette table ronde.

Cette table ronde aura lieu le mardi 30juin de 10h à 11h.

Inscrivez-vous ci-dessous

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.