Publicité

Documation - MIS 2015 - Stand E 14 - Numen verticalise ses activités

  • numen.JPG

    Jérôme Mendelia, responsable Business Développement chez Numen (Archimag)
  • "Le salon Documation est enthousiasmant car nous y rencontrons nos prospects, nos clients ainsi que des consultants qui travaillent en amont d'un projet", se réjouit Jérôme Mendiela, responsable Business Développement chez Numen. C'est peu dire que la société de service informatique a changé d'échelle. En trois ans, Numen a procédé au rachat de quatre entreprises évoluant dans les domaines de la numérisation ou des applications métiers (Diadeis, Cimail, Primo BPO...). Cette stratégie d'acquisition lui permet aujourd'hui de verticaliser ses activités en direction des secteurs de l'immobilier, de la santé ou des ressources humaines.

    Numen a notamment créé un coffre-fort électronique pour le compte d'Ikea qui permet à chaque salarié d'y archiver son contrat de travail, ses bulletins de paie et sa correspondance engageante. Le salarié peut y accéder pendant trente ans y compris s'il ne travaille plus au sein de la célèbre enseigne suédoise. 

    "Notre politique d'acquisitions nous a permis de nous doter de technologies nécessaires pour mener à bien nos prestations. Aujourd'hui, ces acquisitions sont parfaitement intégrées au sein de Numen", souligne Jérôme Mendiela.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png