Publicité

Les collectivités territoriales à l'heure de la dématérialisation : le point sur Demarches-simplifiees.fr

  • Capture d’écran 2018-06-05 à 13.01.40.png

    Philippe Vrignault, directeur de projets à la DINSIC, nous dit tout sur le service Demarches-simplifiees.fr.
  • En direct de la 29ème édition du congrès du CoTer Numérique qui se tient aujourd'hui et demain à Tours, faisons le point avec Philippe Vrignault, directeur de projets à la DINSIC sur le service Demarches-simplifiees.fr, qui entend dématérialiser et simplifier les démarches administratives. 

    Demarches-simplifiees est un service en ligne opéré par le DINSIC qui permet à tous les organismes publics de créer des téléprocédures en quelques minutes et de gérer les demandes des usagers sur une plateforme dédiée. Elle répond à l'objectif voulu par le gouvernement qui est de dématérialiser 100% des démarches administratives d’ici 2022 et de permettre aux acteurs publics (et au contribuable) de faire des économies substantielles.

    Philippe Vrignault, Directeur de projets à la DINSIC nous explique l'intérêt et le fonctionnement du service, et fait le point sur ses nouveautés et ses développements.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png