Publicité

Les collectivités territoriales à l'heure de la dématérialisation : le point sur Demarches-simplifiees.fr

  • Capture d’écran 2018-06-05 à 13.01.40.png

    Philippe Vrignault, directeur de projets à la DINSIC, nous dit tout sur le service Demarches-simplifiees.fr.
  • En direct de la 29ème édition du congrès du CoTer Numérique qui se tient aujourd'hui et demain à Tours, faisons le point avec Philippe Vrignault, directeur de projets à la DINSIC sur le service Demarches-simplifiees.fr, qui entend dématérialiser et simplifier les démarches administratives. 

    Demarches-simplifiees est un service en ligne opéré par le DINSIC qui permet à tous les organismes publics de créer des téléprocédures en quelques minutes et de gérer les demandes des usagers sur une plateforme dédiée. Elle répond à l'objectif voulu par le gouvernement qui est de dématérialiser 100% des démarches administratives d’ici 2022 et de permettre aux acteurs publics (et au contribuable) de faire des économies substantielles.

    Philippe Vrignault, Directeur de projets à la DINSIC nous explique l'intérêt et le fonctionnement du service, et fait le point sur ses nouveautés et ses développements.

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !