Publicité

Comment le Digital Asset Management permet de valoriser les vidéos

  • OG_0AXJ0.jpg

    Le DAM, c'est la solution pour disposer du bon contenu au bon moment
  • Si le Digital Asset Management (DAM) est bel et bien un outil de gestion des ressources numériques, il n’est pas uniquement destiné à la communication. Il voit aujourd’hui ses usages se développer dans bien d’autres secteurs d’activité.

    Marques et entreprises sont les premières à diffuser des photos et surtout des vidéos, aussi bien à destination de leurs distributeurs pour les supports de vente, que pour leurs succursales à l’étranger pour des besoins de communication, ou pour les médias (TV, web, etc.). Tous viennent donc piocher dans la plateforme de DAM les éléments permettant d’alimenter leurs sites web, leurs newsletters, leurs magazines, leurs catalogues, leurs PLV, etc.

    Cette médiathèque numérique peut aussi alimenter en toute sécurité des affichages dynamiques, des spots télé et bien entendu les réseaux sociaux. Avec un DAM, tous les utilisateurs accèdent au bon contenu, au bon moment, pour le bon public et le bon support.

    Pour en savoir plus le DAM et ses multiples bénéfices, rendez-vous ici pour découvrir l'ebook réalisé par Archimag. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png