Publicité

Comment le Digital Asset Management permet de valoriser les vidéos

  • OG_0AXJ0.jpg

    Le DAM, c'est la solution pour disposer du bon contenu au bon moment
  • Si le Digital Asset Management (DAM) est bel et bien un outil de gestion des ressources numériques, il n’est pas uniquement destiné à la communication. Il voit aujourd’hui ses usages se développer dans bien d’autres secteurs d’activité.

    Marques et entreprises sont les premières à diffuser des photos et surtout des vidéos, aussi bien à destination de leurs distributeurs pour les supports de vente, que pour leurs succursales à l’étranger pour des besoins de communication, ou pour les médias (TV, web, etc.). Tous viennent donc piocher dans la plateforme de DAM les éléments permettant d’alimenter leurs sites web, leurs newsletters, leurs magazines, leurs catalogues, leurs PLV, etc.

    Cette médiathèque numérique peut aussi alimenter en toute sécurité des affichages dynamiques, des spots télé et bien entendu les réseaux sociaux. Avec un DAM, tous les utilisateurs accèdent au bon contenu, au bon moment, pour le bon public et le bon support.

    Pour en savoir plus le DAM et ses multiples bénéfices, rendez-vous ici pour découvrir l'ebook réalisé par Archimag. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation