Publicité

Comment le Digital Asset Management permet de valoriser les vidéos

  • OG_0AXJ0.jpg

    Le DAM, c'est la solution pour disposer du bon contenu au bon moment
  • Si le Digital Asset Management (DAM) est bel et bien un outil de gestion des ressources numériques, il n’est pas uniquement destiné à la communication. Il voit aujourd’hui ses usages se développer dans bien d’autres secteurs d’activité.

    Marques et entreprises sont les premières à diffuser des photos et surtout des vidéos, aussi bien à destination de leurs distributeurs pour les supports de vente, que pour leurs succursales à l’étranger pour des besoins de communication, ou pour les médias (TV, web, etc.). Tous viennent donc piocher dans la plateforme de DAM les éléments permettant d’alimenter leurs sites web, leurs newsletters, leurs magazines, leurs catalogues, leurs PLV, etc.

    Cette médiathèque numérique peut aussi alimenter en toute sécurité des affichages dynamiques, des spots télé et bien entendu les réseaux sociaux. Avec un DAM, tous les utilisateurs accèdent au bon contenu, au bon moment, pour le bon public et le bon support.

    Pour en savoir plus le DAM et ses multiples bénéfices, rendez-vous ici pour découvrir l'ebook réalisé par Archimag. 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !